Labelfire Primefire
Le résultat de la mesure s’affiche ici. Pour chaque couleur, un graphique montre la densité d’encrage en fonction de la valeur tonale. Dans l’exemple illustré ci-dessous, pour le jaune on atteint avec un encrage de 20% une densité de 0,72. Pour un encrage de 60%, on a une densité de 1,63, et avec un encrage de 100% la densité s’élève à 1,86. A partir de ces courbes, Prinect Color Center calcule la limite d’encrage optimale pour chaque couleur. Cette limite d’encrage est matérialisée par une droite verticale de couleur rouge. Dans ce cas, la limite d’encrage optimale est de 58,5% ce qui permet d’atteindre une densité d’encrage de 1,62. Dans un cas classique, vous n’avez aucun autre réglage à effectuer ici.
Au besoin, vous pouvez aussi modifier la valeur manuellement. Pour ce faire, entrez la valeur de limite d’encrage souhaitée sous « Limite d’encrage ». Si après cela, vous souhaitez tout de même utiliser la valeur qui a été calculée, vous pouvez restaurer cette valeur en cliquant sur « Reset ».
Si vous employez la Labelfire avec des encres LowMigration (et que vous l’avez correctement paramétré dans Administration, voir Génération d’encre ), vous verrez apparaître en plus, à droite, la taille des gouttelettes en picolitres.
Sur la Primefire, vous pouvez régler la limite d’encrage en saisissant des pourcentages mais aussi en indiquant un volume d’encre. Sur le côté droit, vous pouvez voir affiché comme information complémentaire le volume - en picolitres - des deux tailles fixes de gouttelette pour les différentes couleurs.
Remarque : Pour la Primefire, vous ne pouvez pas choisir de restriction d’encre plus élevée que 3,1 pl. La détermination métrologique est elle aussi limitée à 3,1 pl.
En continuant à faire défiler l’écran vers le bas, vous verrez apparaître une projection des résultats de la mesure dans le plan de coordonnées a*b*. Les droites reliant les sommets du polygone représentent la limite d’encrage.
Pour certaines couleurs, une augmentation de la quantité d’encre conduit à partir d’un certain point à une modification de la teinte. Cela se traduit sur le graphique par une courbure de la ligne. Dans ce cas, une restriction prématurée de la quantité d’encre sera judicieuse.
Si la limite d’encrage paramétrée vous convient, cliquez sur « Suivant ».
Remarque : Les nouvelles valeurs définies pour la limite d’encrage ne seront enregistrées qu’après avoir cliqué sur « Suivant ».
HD Politique de confidentialité | Empreinte | Prinect Know How