Labelfire Primefire
Lorsque vous activez le bouton « Détails » [1], vous voyez apparaître d’une part des colonnes supplémentaires dans le tableau et d’autre part une représentation graphique comportant plusieurs onglets.
Par rapport à l’affichage standard, des colonnes supplémentaires sont ajoutées au tableau. Elles expliquent plus en détail la manière dont s’articulent les évaluations concernant la « Stabilité de la machine » et le « respect des valeurs de consigne » (pour Primefire uniquement).
Les colonnes « Aplats » et « Valeurs tonales » s’affichent à côté de la « Stabilité de la machine ».
Uniquement pour la Primefire : le « respect des valeurs de consigne » se compose de la « valeur moyenne Lab », du « quantile 95% Lab », de la « Balance des gris dCH » et du « Substrat ».
Le tableau indique la classe de tolérance dans laquelle se situent les résultats de la mesure (de « A » à « D »). Lorsque tous les résultats se situent dans la classe A, la « Stabilité de la machine » ou le « respect des valeurs de consigne » obtient une coche. Mais si l’une des valeurs se situe dans une classe inférieure, la cellule correspondante sera marquée d’un triangle jaune.
Pour en savoir davantage sur la valeur mesurée, cliquez alors sur la cellule correspondante avec la classe de tolérance. L’onglet avec le diagramme correspondant s’ouvre automatiquement et le point de mesure est marqué par un réticule rouge. Inversement, vous pouvez aussi cliquer sur un point dans le graphique, et la ligne correspondante sera automatiquement mise en surbrillance dans le tableau.
Diagrammes
Dans la section Diagrammes, vous pouvez obtenir une représentation graphique de l’évolution des résultats de mesure. Pour cela, vous disposez de plusieurs onglets.
•Aplats
Ecarts des différentes couleurs d’impression par rapport au fichier de référence.
•Valeurs tonales
Lors de l’impression des points de trame individuels, des déformations des points d’impression peuvent apparaître, provoquant une modification de la luminosité. Dans ce diagramme sera affiché l’engraissement pour des valeurs tonales de 40% ou de 70%, au choix.
•Valeur Lab moyenne
Ecarts moyens par rapport aux mesures de référence Lab.
•0,95-quantile Lab
0,95-quantile des écarts par rapport aux mesures de référence Lab. Le quantile 95% est la valeur ΔE00 sous laquelle se situent 95% de toutes les valeurs mesurées.
•Valeur Lab moyenne (Primefire uniquement)
Ecart moyen par rapport aux valeurs Lab de consigne.
•Quantile 95% Lab (Primefire uniquement)
Etant donné que l’écart moyen peut être faussé par quelques valeurs aberrantes, vous pouvez observer ici le quantile 95% des écarts par rapport aux valeurs Lab de consigne. Le quantile 95% est la valeur ΔE00- sous laquelle se situent 95% de toutes les valeurs mesurées.
•Balance des gris dCH (Primefire uniquement)
Ecarts maximums dCH pour champs gris multicolores.
•Substrat (Primefire uniquement)
Ecart ΔE00 du blanc papier par rapport à la feuille de référence FOGRA51 (L=95.0, a=1.5, b=-6.0).
Généralement, les onglets sont structurés de la manière suivante :
L’axe x du diagramme indique la date de la mesure tandis que l’axe y les écarts ΔE00 par rapport à la mesure de référence ou l’engraissement.
Les classes de tolérance sont identifiables dans la fenêtre graphique par des fonds en couleurs. Toutes les valeurs mesurées qui se trouvent dans la partie verte sont donc conformes à la classe de tolérance A.
Si vous cliquez sur un point de mesure, les valeurs correspondantes s’affichent à côté du graphique. De plus, dans le tableau, la ligne correspondante est mise en surbrillance.
Pour agrandir une zone de la fenêtre d’illustration, vous pouvez à l’aide de la souris tracer un rectangle autour de la zone qui vous intéresse. Pour revenir ensuite à la vue d’ensemble, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la fenêtre d’illustration et, tout en maintenant le bouton enfoncé, déplacez la souris légèrement vers la gauche.
Vous pouvez ajuster la taille de la zone graphique en cliquant sur la barre gris clair [2] puis en la faisant glisser vers le haut ou le bas à l’aide de la souris.
A droite de la fenêtre graphique vous trouverez des informations complémentaires et des éléments de commande permettant d’ajuster la vue graphique :
Forme test
Dans la vue miniature de la forme test [3], les champs de couleur qui ont été mesurés pour le graphique concerné sont mis en surbrillance.
Standard d’impression numérique
Choisissez ici la taille que devra avoir la zone verte sur le graphique. Voulez-vous qu’elle se limite aux valeurs de tolérance de la classe A ou voulez-vous qu’elle intègre également les valeurs correspondant à la classe B, voire C ?
Avec l’option « Classe A-C », un dégradé de couleurs marquera les différentes classes.
Sélection des couleurs
Vous pouvez activer et désactiver ici l’affichage de chaque couleur d’impression.
Résultat de mesure
Tout en bas sont indiqués la date et les valeurs exactes du point de mesure sélectionné.
HD Politique de confidentialité | Empreinte | Prinect Know How