Labelfire Primefire

 

Contrôle de l’homogénéité

 

Cet onglet vous permet de vérifier l’homogénéité sur toute la largeur d’impression.

c05_quality_homogeneity.png

 

c05_quality_homogeneity_LABEL.png

 

Les formes test servant au contrôle de l’homogénéité se composent de bandes monochromes qui doivent être mesurées avec le spectrophotomètre sur toute la largeur.

Dans le tableau figurent la date de toutes les mesures réalisées ainsi que leur résultat pour les valeurs tonales 100% (aplats), 75% et 50%. Si les mesures étaient correctes, c’est-à-dire si elles se situaient dans la classes de tolérance A, une coche verte est indiquée.

Un clic sur le bouton « Détails » [1] permet de consulter plus en détail les résultats de la mesure. Le tableau a été enrichi de plusieurs valeurs : la valeur moyenne et le 0,95-quantile pour chaque valeur tonale. Et en-dessous, une zone graphique est désormais affichée.

Dans l’onglet « Feuille », l’analyse de la feuille sélectionnée s’affiche dans toute la largeur de la forme test. Les autres onglets fournissent une analyse sur le long terme de toutes les mesures, sous forme de moyenne ou de 0,95-quantile pour chaque couleur dans les valeurs tonales 100%, 75% et 50%.

Onglet « Feuille »

Ce graphique vous permet de contrôler l’homogénéité de l’encrage sur toute la largeur de la feuille.

Dans le tableau, sélectionnez la mesure [2] dont vous souhaitez voir affichés les résultats dans le diagramme.

Sous [3] réglez le libellé de l’axe x sur :

mm
L’axe x correspond à la distance entre le point de mesure colorimétrique et le bord de la forme test en millimètres. La position des têtes d’impression est également indiquée. Ces positions concordent uniquement pour les feuilles qui traversent la machine de manière centrée.

ID
L’ID des champs de mesure de la forme test sont indiqués sur l’axe x.

L’axe y indique l’écart chromatique ΔE00 entre le point de mesure colorimétrique et la valeur moyenne mesurée sur toute la largeur de la feuille.

Sur la droite, vous pouvez activer ou désactiver l’affichage des différentes couleurs via « Sélection de la couleur » [4]. Par ailleurs, vous pouvez également contrôler le blanc du papier.

Sur la forme test vous disposez pour chaque couleur d’impression de bandes avec des valeurs tonales de 25% (Labelfire uniquement), 50%, 75% et 100%. Sous « Valeurs tonales » [5], vous pouvez choisir les valeurs à afficher.

Onglets « Moyenne » et « Q95 »

Les autres onglets possèdent une structure identique et montrent l’évolution dans le temps de la moyenne de l’écart de couleur ou du 0,95-quantile pour les différentes valeurs tonales, par rapport à toutes les mesures. Le 0,95-quantile est la valeur ΔE00- sous laquelle se situent 95% de toutes les valeurs mesurées.

 

 

 

 

 

 HD Politique de confidentialité  |  Empreinte  |  Prinect Know How