L’option « Data Terminal » vous permet d’envoyer des données d’exploitation à Prinect Integration Manager depuis n’importe quel poste de travail. Data Terminal sert d’équipement de remplacement pour les machines et postes de travail portatifs qui ne peuvent pas être connectés en ligne. Cela permet de réaliser une saisie manuelle des données d’exploitation relatives à une commande, même pour ces machines.
Par le biais de l’interface CDM (CDM=Central Device Manager) vous pouvez créer un périphérique Data Terminal équipé d’un compteur. Ce compteur permet de transmettre les totaux de la machine au Data Terminal. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de saisir manuellement sur le Data Terminal le nombre d’exemplaires produits.
Lors de la création du périphérique Data Terminal avec compteur, vous devez assigner au périphérique un compteur que vous aurez créé ici au préalable. Une unité de comptage admet le raccordement de jusqu’à six machines.
1.Allez dans « Administration > Configuration de l’appareil > Unité de comptage ».
2.Cliquez sur le bouton « Créer ».

3.Donnez un nom au compteur (n° ID de l’unité de comptage) (1).
Lors de la génération d’un Data Terminal avec unité de comptage, vous devrez affecter une unité de comptage à l’appareil. Le nom de l’unité de comptage devrait être sélectionné de sorte qu’il permette de distinguer tout de suite que l’unité de comptage est l’unité « correcte ».
4.Saisissez l’adresse IP du compteur (adresse IP de l’unité de comptage) (2).
Vous devez entrer l’adresse IP du compteur connecté à la machine. Si vous le souhaitez, vous pouvez également entrer un commentaire (3).
5.Cliquez sur « OK » (4).
Le nouveau compteur est validé et apparaît désormais dans la liste.
Si vous générez l’appareil terminal avec unité de comptage par le biais de l’interface CDM, l’unité de comptage générée ici sera disponible dans la fenêtre de configuration appropriée.
1.Dans la liste, sélectionnez le compteur que vous souhaitez modifier.
2.Cliquez sur « Editer ».
3.Effectuez les modifications souhaitées.
4.Cliquez sur « OK ».
Les modifications sont appliquées.
1.Dans la liste, sélectionnez le compteur que vous souhaitez supprimer.
2.Cliquez sur « Supprimer ».
3.Validez ensuite la demande de confirmation en cliquant sur « Oui ».