Configuration des contenus JMF
Ces attributs vous permettent de commander l’état des périphériques et des commandes. Cela signifie que l’actionnement de l’opération (message SDE) fait basculer le périphérique et la commande dans l’état paramétré ici.
Remarque concernant les listes déroulantes
La liste déroulante « Etat de l’appareil » doit obligatoirement être renseignée. Vous devez obligatoirement y sélectionner une entrée. Toutes les autres listes déroulantes sont facultatives. Si ces listes déroulantes doivent rester vides, vous devez sélectionner l’entrée « DoNotCare ».
•Les listes déroulantes « Détails sur l’état de l’appareil » et « Détails sur l’état du travail » peuvent être éditées. Cela signifie que vous pouvez compléter la liste déroulante à votre gré en cliquant dans le champ d’entrée et en saisissant une nouvelle entrée. La nouvelle entrée ne sera ajoutée à la liste déroulante qu’après avoir validé la nouvelle opération ou l’opération éditée via le bouton « Appliquer ».
Cette liste déroulante indique l’état dans lequel le périphérique sera basculé après actionnement de l’opération (message SDE). Ce nouvel état sera alors affiché sur Prinect Cockpit. Ainsi, en tenant compte des paramètres définis ci-dessus, l’état actuel du périphérique (« Mise en route ») passerait à « Réparation ».
La liste déroulante doit obligatoirement être renseignée. Cela signifie que vous devez sélectionner l’entrée appropriée dans la liste déroulante.
DoNotCare
Cela signifie qu’en actionnant cette opération, l’ancien état sera conservé/ne sera pas modifié. Cette entrée est à sélectionner par exemple pour les connexions ou déconnexions ou, d’une manière générale, pour les opérations sans référence à un périphérique ou une commande.
Idle (inactif)
Aucune commande en cours de traitement. La machine est prête à traiter de nouvelles commandes.
Down (arrêté)
Aucune commande en cours de traitement. La machine ne peut traiter aucune nouvelle commande pour le moment parce qu’elle est hors tension ou ne fonctionne plus.
Setup (mise en route)
La machine est en phase d’équipement. Cet état peut aussi se produire durant le traitement d’une commande.
Running (en service)
La machine traite actuellement une commande.
Cleanup (nettoyage)
La machine est en cours de nettoyage. Cet état peut aussi se produire durant le traitement d’une commande.
Stopped (suspendu)
La machine est momentanément arrêtée mais la commande n’a pas été annulée. Les causes possibles peuvent être des brèves interruptions ou une maintenance de la machine.
Cette liste déroulante indique l’état dans lequel l’opération sera basculée après actionnement de l’opération (message SDE).
Setup (mise en route)
L’opération est actuellement en phase d’équipement.
InProgress (en cours de traitement)
L’opération est en train d’être exécutée.
Stopped (suspendu)
L’exécution de l’opération est suspendue mais pas encore annulée. Cela signifie que l’opération pourra être poursuivie ultérieurement. Cet état peut se produire par ex. lors d’une pause ou d’une maintenance.
DoNotCare
L’état de l’opération reste inchangé. Cela signifie que l’ancien état est conservé.
Cleanup (nettoyage)
L’opération se trouve actuellement en phase de nettoyage.
Entrée vide
Cette entrée est pertinente pour les opérations n’ayant aucune référence à une opération (info job=« without »). Cela concerne par ex. l’ouverture et la fermeture de session de l’opérateur de la machine.
C’est ici que vous devez définir si, après actionnement de l’opération (message SDE), le périphérique se trouve en l’état de production (« Productive ») ou non (« NonProductive »). Pour les réparations et les pannes, on choisira par exemple le mode de service « NonProductive ». Dans tous les autres cas, on choisira le mode de service « Productive ».
Cet attribut vous permet de définir ce qui suit :
« Required »
L’opération (message SDE) ne doit être saisie sur la machine qu’après que le traitement d’une commande a été lancé (avec référence à la commande).
« Without »
L’opération (message SDE) peut être saisie sur la machine mais uniquement sans référence à la commande.
Entrée vide
L’opération (message SDE) peut être saisie sur la machine, avec ou sans début de commande (sans référence à la commande).