Remarques générales sur les modèles de séquences
Des séquences pour différentes tâches
Selon votre configuration Prinect, vous disposerez dans la zone « Administration > Ressources > Modèles > Modèles de séquence » d’un nombre plus ou moins important de types de séquences différents. Chaque type de séquence exécute certaines fonctions dans le Workflow Prinect. Pour savoir comment créer un modèle de séquence, reportez-vous à la description ci-après basée sur un exemple du Modèle de séquence « Qualify ».
Les autres types de séquences sont décrits ci-après.
Importer des modèles de séquences
La commande de menu « Fichier > Importer > Modèles » vous permet d’importer des modèles de séquence préconfigurés, créés sur un autre serveur Prinect Manager. Lors de l’importation, les chemins d’accès aux fichiers configurés dans les modèles de séquence seront modifiés pour s’adapter aux chemins adéquats du nouvel ordinateur. Dans la mesure du possible, les grappes seront reconstituées et, si nécessaire, migrées. (Vous trouverez une explication du terme « grappe » au Modèle de séquence « Qualify »).
Si vous voulez par ex. importer des modèles de séquence d’un autre Prinect Manager se trouvant dans votre voisinage réseau local, vous trouverez les fichiers correspondants (il s’agit de fichiers XML) dans le dossier « PTConfig » du serveur en question (ce dossier est partagé sur le réseau), à savoir sous le dossier « \PTConfig\SysConfig\Resources\Templates\SequenceTemplates » ou « \PTConfig\SysConfig\Resources\Templates\GroupTemplates ». Vous pouvez également copier sur un support amovible (clé USB par ex.) les fichiers XML d’un autre serveur Prinect et les importer à partir de ce support.
Vous obtiendrez des résultats optimaux si, avant l’importation, vous générez les périphériques du système cible avec les mêmes noms que les périphériques du système source. Après l’importation, exécutez une ou plusieurs fois la fonction « Contrôler les séquences » (voir section suivante).
Avec la commande de menu « Outils > Contrôler les séquences... » vous avez la possibilité de faire contrôler toutes les séquences configurées afin de vous assurer que les grappes (« cluster ») référencées correspondent bien aux grappes existantes. Le résultat de ce contrôle s’affiche dans une boîte de dialogue. Si le contrôle révèle qu’une grappe référencée est manquante, une grappe de substitution sera proposée (dans la mesure du possible). (Vous trouverez une explication du terme « grappe » au Modèle de séquence « Qualify »).