Si vous sélectionnez un modèle puis cliquez sur le bouton « Propriétés... » ou utilisez la commande « Propriétés » du menu contextuel, vous verrez apparaître la fenêtre « Propriétés de modèles ».
Vous disposez ici d’informations concernant le modèle sélectionné (nom, quand et par qui le modèle a été créé ou modifié).
En cochant l’option « Actif pour l’import JDF », vous pouvez spécifier que ce modèle de séquence soit disponible pour les commandes générées par le biais d’un système MIS connecté, d’un Web-to-Print Manager ou via Prinect Remote Access.
Le bouton « Suite » permet d’ouvrir la fenêtre « Déterminer l’ordre de déroulement du processus » (voir Suites).
Vous pouvez saisir ou modifier un commentaire dans la zone de saisie « Commentaire » (par ex. donner une description précise de l’usage prévu de la séquence).
La zone « Critères de remplacement des séquences » est prévue pour l’insertion automatique de la séquence dans un flux de production web-to-print ou pour l’importation de commandes d’impression MIS ou Remote Access (voir Suites).
Vous pouvez activer différents critères selon les types de séquences ou choisir une option pour un critère particulier, par ex. « N° client ».
Si, pour une commande web-to-print traitée automatiquement, vous avez besoin par exemple d’un modèle de séquence créé pour les besoins particuliers d’un client donné, avec le critère « N° client », vous pourrez spécifier que le modèle de séquence en question est réservé au client concerné dans le flux de production web-to-print.
Codes produits et types de produits
Dans Prinect Business Manager, vous trouverez le paramètre « Type de produit » destiné à la planification des commandes et au calcul des prix de revient. Les types de produit tels que « Etiquette », « Brochure », « Carte postale » ou « Poster » représentent des catégories de produit générales et peuvent être librement configurées dans Business Manager.
Dans Web-to-Print Manager, il existe un paramètre correspondant : « Code produit » qui identifie un produit précis (par ex. carte postale A6, prospectus A4 1 face). Chaque produit ajouté à une boutique web doit recevoir un nouveau code produit.
Si vous attribuez par ex. le critère « Type de produit > Livret » à un modèle de séquence, le modèle en question sera utilisé pour une impression de livret dans un flux de production automatique — dès lors que les autres critères de sélection concordent. Au préalable, il faudra que cette séquence ait été paramétrée de sorte que les différentes étapes aient été correctement définies pour une impression de livret.
Pour définir un code produit, vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue « Codes produits » en cliquant sur « Editer ». Si des codes produits existent déjà, vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue en effectuant un double-clic sur l’un de ces codes.
Les types de produit peuvent être définis dans Prinect Manager (voir Types de produit).
Cliquez sur « Suivant » ou « Retour » pour afficher les propriétés du modèle suivant ou précédent dans la structure. Si vous souhaitez consulter les propriétés d’un autre modèle, il n’est pas nécessaire de fermer la fenêtre puis de sélectionner et ensuite ouvrir l’autre modèle, vous pouvez parcourir la structure dans n’importe quel sens.