Dans la section « Administration », dans le menu « Outils », vous pouvez appeler la commande de menu « Assistant d’automatisation ». Cet assistant d’automatisation vous permet de définir et de mettre à disposition différentes configurations pour des flux de production « Smart Automation ».
Lorsque vous souhaitez préparer des produits ou groupes de produits pour un flux de production automatique, vous devez souvent combiner des configurations très complexes (modèles de séquences, modèles smart, modèles de groupe, modèles de parties de produit Signa Station, etc.). Souvent, il est difficile de prévoir lequel de ces éléments sera nécessaire pour un produit spécifique.
De plus, il peut arriver qu’un flux de production automatisé ait des répercussions sur d’autres flux de production déjà définis. Ainsi, il peut arriver par exemple que des modifications apportées à des modèles de séquences existants rendent inutilisables des flux de production automatisés.
L’assistant d’automatisation permet de produire des produits ou catégories de produits de manière automatisée et sûre sans endommager des configurations existantes. Lors de la configuration d’un flux de production, on vérifie si tous les éléments nécessaires à la production (modèles de séquences, modèles smart, modèles de groupe, modèles de parties de produit Signa Station, etc.) sont bien disponibles dans la forme requise. Si ce n’est pas le cas, vous en serez averti (icône d’avertissement avec info-bulle).
Avant de définir un flux de production avec l’assistant d’automatisation, tous les éléments requis pour la production doivent être disponibles et préconfigurés :
•modèles de séquences,
•modèles smart,
•modèles de groupe,
•feuilles d’imposition,
•modèles de parties de produit Signa Station,
•supports d’impression / substrats avec des critères de qualité correctement définis.
Démarrage de l’assistant d’automatisation
Le démarrage de l’assistant d’automatisation s’effectue dans la section « Administration » de Prinect Cockpit avec la commande de menu « Outils > Assistant d’automatisation ».
L’assistant d’automatisation vous guide à travers les différentes étapes de production de manière interactive. Commencez par sélectionner le type de flux de production puis le mode de production. Cliquez sur « Suivant » pour accéder à l’étape de configuration suivante. Aux étapes suivantes, sélectionnez les éléments requis (modèles de séquences, maquettes, etc.). Aux termes de cette configuration, toutes les étapes de travail et tous les éléments choisis s’afficheront dans un récapitulatif.
Un texte explicatif s’affiche pour chaque étape de la configuration. En raison du très grand nombre de combinaisons possibles, nous n’avons pas souhaité entrer ici plus dans les détails concernant les différentes étapes de la configuration.
Remarque : Vous pouvez agrandir ou réduire la fenêtre de l’assistant d’automatisation en faisant « glisser » le bord inférieur ou les bords latéraux de la fenêtre à l’aide de la souris.