Dans Prinect Pressroom Manager/Prinect Integration Manager, la commande peut être générée par le biais du fichier JDF/JMF (du MIS) ou par le biais du fichier PPF/CIP3 (du système prépresse). Cela dépend de la configuration du flux de production Prinect et du fichier qui est traité en premier. Toutefois, il est absolument indispensable que la commande soit toujours générée par le biais du fichier JDF/JMF du MIS et que le fichier PPF/CIP3 soit ensuite assigné à la commande correspondante. En effet, une commande qui a été générée à partir d’un fichier PPF/CIP3 ne peut être assignée à aucun fichier JDF/JMF. Par conséquent, il faudra toujours s’assurer que le fichier JDF/JMF soit traité dans le Prinect Pressroom Manager/Prinect Integration Manager avant le fichier PPF/CIP3.
Le processus dans le flux de production JDF-PPF se déroule comme suit :
•le Management Information System (par exemple Prinect Prinance) délivre un fichier JDF/JMF
•Prinect Pressroom Manager/Prinect Integration Manager crée une nouvelle commande à partir de ce fichier JDF/JMF.
•le système prépresse fournit un ou plusieurs fichiers PPF/CIP3
•les fichiers PPF/CIP3 du système prépresse sont automatiquement assignés, à l’aide du numéro de commande, à la commande qui vient d’être générée (à partir du fichier JDF/du message JMF).
Dans la pratique, il n’est pas rare que par exemple le système prépresse fournisse des fichiers PPF/CIP3 et que la commande (fichier JDF/message JMF) ne soit générée que plus tard, par le Management Information System. Il se peut également arriver que le système prépresse fournisse des fichiers PPF/CIP3 dans lesquels le numéro de commande ne corresponde pas à celui du fichier JDF/JMF du Management Information System.
Dans tous les cas, le comportement du système dépend généralement du numéro de commande et de la désignation de la feuille qui sont à chaque fois intégrés dans le fichier JDF/JMF et dans le fichier PPF/CIP3. Le processus automatique (fusion automatique du fichier JDF/JMF et du fichier PPF/CIP3) ne peut « s’enclencher » que lorsque le numéro de commande du fichier JDF/JMF est identique au numéro de commande du fichier PPF/CIP3. Si ce n’est pas le cas, une intervention manuelle s’impose. Pour savoir comment intervenir manuellement, veuillez vous reporter au Travailler dans « Job Combiner ».
Le Comportement du système vous montre des cas pratiques possibles pour vous permettre de mieux comprendre les effets.