Conditions à la réutilisation des préréglages définis pour la presse
Dans Prinect Pressroom Manager, seuls les préréglages de la presse sont importants pour une remise sous presse. Les préglages de la presse correspondant à une commande traitée ne sont toutefois par enregistrés automatiquement.
Condition requise : Les préréglages de la presse sont enregistrés uniquement par les commandes qui ont été chargées via la mémoire « Workplace Interface ». Cela signifie que la machine à imprimer doit également être connectée à Prinect Integration Manager via l’interface Workplace Interface.
Condition requise : Dans le cas d’une remise sous presse, les préréglages de la presse ne seront réutilisés que si le contenu et la maquette de cette remise sous presse sont identiques à ceux de la commande initiale.
Par ailleurs, les feuilles de maquette doivent porter le même nom que dans la commande initiale. Exception : Prinect Integration Manager. Si vous employez Prinect Business Manager, les feuilles doivent avoir la même description que dans la commande initiale étant donné que les noms de feuille se modifient continuellement.
Dans ce qui suit, nous allons décrire comment enregistrer les préréglages de la presse pour deux variantes, en prenant l’exemple d’une presse Prinect Press Center.
•Variante 1
Vous souhaitez enregistrer les préréglages de la presse après l’impression, dans le cas d’un changement de commande.
Voir Enregistrer les préréglages de la presse en cas de changement de commande (variante 1).
•Variante 2
Vous souhaitez enregistrer les préréglages de la presse au cours de l’impression.
Voir Enregistrer les préréglages de la presse au cours de l’impression (variante 2).
Enregistrer les préréglages de la presse en cas de changement de commande (variante 1)
1.Créez une commande sur Prinect Integration Manager ou importez une commande via un MIS (par exemple Prinect Business Manager).
2.Editez la commande dans Prinect Cockpit de sorte qu’elle soit prête à être imprimée sur la presse.
3.Imprimez la commande.

4.Pour enregistrer les « vrais » préréglages de la presse (pas les couvertures d’encrage calculées) de cette commande, et pouvoir en disposer pour une remise sous presse, vous devez cocher l’option « Enregistrer la commande en cours » (2) en cas de changement de commande (1).
5.Assurez-vous que l’emplacement choisi pour enregistrer les préréglages de la machine est bien la mémoire de données Workplace Interface à partir de laquelle la commande a été chargée (3).
·Dans le présent exemple, il s’agit de la mémoire de données Workplace Interface portant la désignation « Prinect Manager ». Si vous n’avez pas entré de nom lors de la configuration de la mémoire de données « Workplace Interface » dans l’attribut « DeviceName », la désignation sera toujours Workplace Interface.
·Si un autre emplacement a été paramétré, vous devez accéder au menu de configuration via le bouton « Détails » (4) et y sélectionner la mémoire de données Workplace Interface.
6.Si vous effectuez le changement de commande, les préréglages de la machine définis pour la commande préalablement imprimée seront enregistrés.
Enregistrer les préréglages de la presse au cours de l’impression (variante 2)
1.Créez une commande sur Prinect Integration Manager ou importez une commande via un MIS (par exemple Prinect Business Manager).
2.Editez la commande dans Prinect Cockpit de sorte qu’elle soit prête à être imprimée sur la presse.
3.Lancez l’impression.

4.Basculez ensuite dans le menu « Vue d’ensemble de la machine » (1).
5.Cliquez sur le bouton « Enregistrer le travail actuel » (2).
Les préréglages actuels de la presse sont enregistrés, et sont désormais visibles dans Prinect Cockpit. Voir Où puis-je consulter les préréglages de la presse dans le Cockpit ?.