Quelles sont les informations contenues sur la fiche journalière ?

La fiche journalière d’un employé fournit les informations suivantes :

analyze_point_time_sheet_03.png

 

Collaborateur (1)

Fournit des informations sur le collaborateur et l’équipe sélectionnés.

Temps et Quantité (2)

Ces entrées sont visibles uniquement si vous avez coché l’option « Afficher les détails » dans les pré­férences (voir Ajuster les indications fournies par la fiche journalière). Tous les temps et toutes les quantités indiquées font référence à l’équipe sélectionnée pour le collaborateur. Vous trou­verez des informations détaillées sur les différentes valeurs au Zone « Temps »

Liste des temps pris en compte (3)

analyze_point_time_sheet_01_b.png

 

La fiche journalière affiche la liste des séquences opératoires réalisées par l’employé au cours d’une équipe. Cette liste peut contenir jusqu’à 1000 séquences opératoires. Voici les temps recensés :

(1) Tous les temps signalés manuellement par l’employé dans la période du rapport ou qui ont été automatiquement pris en compte du fait de son identification sur une machine.

(2) Tous les temps en rapport avec les commandes aussi bien que ceux sans rapport direct avec les commandes (par ex. entretien ou réparation).

(3) Les intervalles de temps pendant lesquels aucune notification provenant de la machine ou de l’opérateur n’a été signalée. Ces intervalles de temps se produisent par ex. lorsqu’un opéra­teur ouvre une session sur le Data Terminal sans signaler d’opération (notification SDE).

Sur la fiche journalière, ces temps apparaissent en rouge sous forme de ligne vide. Pour para­métrer la durée à partir de laquelle les intervalles de temps doivent être pris en compte, voir Marquage de temps non spécifiés supérieurs ou égaux à n minutes.

Les données saisies ne peuvent PAS être corrigées électroniquement.

IconNote03548.jpg

Remarque : Les temps saisis (séquences opératoires) dépendent de plusieurs facteurs. Par exemple, une presse connectée via le Prinect Press Center peut transmettre automatique­ment ses temps pour les séquences opératoires suivantes :

·mise en route de base,

·impression de macule,

·production de bonnes feuilles.

A l’inverse, une presse numérique Heidelberg Versafire / Linoprint se trouve immédiate­ment en production des bonnes feuilles. Le temps de mise en route correspondra ici à la phase de chauffe.

Les temps peuvent-ils être enregistrés rétroactivement ?

Non.

C’est par exemple essentiel pour la saisie des temps d’arrêt des machines. En cas d’arrêt de la machine, l’opérateur doit déclarer une opération correspondante (notification SDE) le plus tôt pos­sible après la survenue de cet arrêt. L’heure du début de l’arrêt de la machine sera indiquée sur la fiche journalière comme l’heure à laquelle l’opération (notification SDE) a été déclenchée.