Connecter la presse Prinect Press Center
Avant de pouvoir transmettre une commande à la presse, vous devez « déclarer » cette dernière auprès de Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager. Cela signifie que vous devez établir une liaison entre ces deux équipements.
C’est la condition préalable pour que les commandes générées par le MIS ou le système prépresse puissent être traitées par Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager et transmise á la presse du Prinect Press Center.
•Quelles conditions doivent être remplies côté Prinect Press Center ?
•Configurer une nouvelle machine dans Central Device Manager
•Configurer la mémoire de données « Workplace Interface » sur Prinect Press Center
•Synchronisation de la configuration SDE avec la presse
Quelles conditions doivent être remplies côté Prinect Press Center ?
Une liaison avec Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager est possible à la condition suivante :
•module logiciel « Prinect Instant Gate », version S07B ou ultérieure.
•Activation du module logiciel « Prinect Instant Gate » sur la presse Prinect Press Center.
•Disponibilité d’un réseau ainsi que d’une connexion réseau pour la presse Prinect Press Center.
•La connexion avec Prinect Axis Control II ou Prinect Inpress Control nécessite au minimum la version logicielle S10A.
Il conviendra de respecter certains points lors de la configuration afin que l’évaluation/l’analyse de la commande puisse s’effectuer correctement avec l’option « Analyze Point », à savoir :
Si vous avez activé l’option « Imprimer uniquement avec référence à la commande » (à partir de la version S07A), une commande devra être chargée et que son traitement devra avoir été lancé par une notification SDE. Cela signifie que l’impression ne pourra débuter qu’après que la notification de début de commande aura été transmise. Si la commande est interrompue ou arrêtée, l’impression n’est plus possible.
Pour activer l’option « Imprimer uniquement avec référence à la commande », comme indiqué sur l’illustration ci-après, dans Prinect Press Center allez dans « Système > Service > Integration/Système > Configurer SDE > Réglages de base > Imprimer uniquement avec référence à la commande ».
•Lors de la configuration du périphérique sur Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager, vous assignez à l’appareil des opérations (notifications SDE) préalablement définies par le biais des groupes d’opérations. Lors de la configuration d’une opération (notification SDE), vous pouvez définir les éléments suivants par le biais de l’option « Info job » :
·L’opération (notification SDE) ne doit être activée sur la machine qu’après que la commande a été chargée et que son traitement a été lancé (avec référence à la commande). Info job est paramétré sur « required ».
·L’opération (notification SDE) doit être activée uniquement si aucune commande n’est chargée. Info job est paramétré sur « without ».
·L’opération (notification SDE) doit être activée aussi bien avec que sans commande chargée. Info job non renseigné.
Cela signifie que vous devez systématiquement paramétrer l’option « Info job » sur « required » pour toutes les opérations (notifications SDE) ayant une répercussion sur les temps de production. Pour une description détaillée, voir Définir une nouvelle séquence opératoire (message SDE).
La commande est soumise aux règles principales suivantes :
•une nouvelle opération doit d’abord faire l’objet d’un début technique SDE. Suite à cela, vous pouvez lancer la production.
•Les compteurs doivent être remis à zéro lors de l’acception d’une commande, à défaut de quoi, la nouvelle commande démarrera avec les compteurs de tirages de la commande précédente.
•Lorsque le tirage de consigne est atteint sur la machine, les compteurs ne doivent pas être remis à zéro avant l’arrêt technique (SDE). La mise à zéro des compteurs doit s’effectuer seulement lors de l’acceptation de la nouvelle commande.
Remarque : Vous trouverez une description détaillée de la manière de charger une commande dans la notice d’instructions de la presse du Prinect Press Center.
1.Dans la zone « Commande > Choix d’une commande », sélectionnez la mémoire de données « Workplace Interface ».
La mémoire de données doit avoir été configurée au préalable. Voir à ce sujet Configurer la mémoire de données « Workplace Interface » sur Prinect Press Center.
Les commandes sont mises à disposition dans cette mémoire de données par Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager.
2.Au menu « Commande > Choix d’une commande », sélectionnez la commande que vous souhaitez éditer.
3.Cliquez sur le bouton « Charger la commande ».
Vous accédez ainsi automatiquement au menu « Commande > Préparation de la commande ».
4.Cochez l’option « Commande » ainsi que, éventuellement, les autres options que vous souhaitez appliquer à cette commande.
5.Cliquez sur le bouton « Commande ».
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche vous pouvez saisir le tirage, si cela n’a pas encore été fait.
Dans le cas d’une nouvelle commande, le tirage et le compteur de tirage sont importants pour la saisie des données d’exploitation. En principe, le tirage est fourni par Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager s’il a été enregistré dans le fichier de commande par le système prépresse ou le MIS. Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle commande, le compteur de tirage doit toujours indiquer zéro.
6.Cliquez sur le bouton « Retour ».
7.Cliquez sur le bouton « Libérer la commande ».
Vous accédez ainsi automatiquement au menu « Changement de commande ».
8.Dans la liste « Changement de commande standard », cochez l’étape « Enregistrer la commande en cours ». C’est la condition requise pour que - en cas d’interruption de la commande - les données de la feuille déjà imprimée soient enregistrées et appliquées lorsque la commande sera à nouveau chargée.
La « base de données » est paramétrée par défaut comme mémoire de données. Cliquez sur « Détails » (1) pour modifier l’emplacement pour l’enregistrement. En général, il est judicieux d’indiquer la mémoire de données à partir de laquelle s’effectue le chargement de la commande.
Les étapes d’exécution « Terminer la commande », « Appliquer la commande » et « Commencer la commande » ne peuvent pas être désactivées. Ceci garantit que le traitement technique SDE de la commande démarre, et que les données de la commande fournies par Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager sont appliquées.
9.Lancez le tirage.
10.Une fois le nombre d’exemplaires demandé imprimé, terminez la commande via « Saisie des données d’exploitation » ou en chargeant une nouvelle commande.
11.Chargez une nouvelle commande à partir de la mémoire de données.
Affichage des informations relatives à la commande
Lors de la réinstallation d’une machine, à partir de la version V12A de Prinect Press Center avec connexion à Prinect Integration Manager/Prinect Pressroom Manager, trois colonnes s’affichent par défaut. Il s’agit des colonnes « N° de commande » (1), « Désignation de la commande » (2) et « Client » (3). Vous pouvez sélectionner des colonnes supplémentaires par le biais de la configuration du tableau.