Importation de données de base d’une commande vers le MDS

La définition de nouvelles données de base telles que des données client ou des données de support d’impression ne doit pas nécessairement s’effectuer au niveau de l’administration centrale. Il est tout à fait possible de saisir de nouvelles données de base au moment de la création d’une commande et de les faire transférer automatiquement dans le recueil central des données de base (MDS).

Ce mécanisme automatique est activé par défaut pour toutes les commandes. Il peut être désactivé si vous le souhaitez. Si vous créez des commandes par le biais de différents flux de production (p. ex. Prinect Portal, Web-to-Print, CSV, etc.),vous pouvez activer/désactiver ce mécanisme automatique séparément pour chaque flux de production.

IconNote.jpg

Remarque : Dans le sens inverse, le flux de données est toujours automatique, c’est-à-dire que les commandes sont systématiquement enrichies avec les données de base provenant du MDS.

Règles d’importation

Règles en vigueur concernant l’importation de données de base provenant d’une commande :

Lors de l’importation de données de base, un contrôle est réalisé pour savoir si un jeu de don­nées existe déjà dans le MDS. Ce contrôle s’effectue au moyen de Unique Keys prédéfinies. Voir Unique Keys pour données de base.

·Cas n° 1 : Le jeu de données n’existe pas encore dans le MDS (Unique Key absente). Dans ce cas, le nouveau jeu de données est créé dans le MDS.

·Cas n° 2 : Le jeu de données existe déjà dans le MDS (Unique Key présente). Dans ce cas, les données existantes seront écrasées par les nouvelles données. Les données qui n’existaient pas encore sont complétées.

Quelles données de base peuvent être appliquées ?

Voici les données de base issues de commandes qui sont enregistrées par défaut dans le MDS.

Données concernant le support d’impression

Données client

Ces données de base sont clairement identifiées au moyen d’une Unique Key.

Unique Keys pour données de base

On entend par « unique key », un ou plusieurs attributs permettant d’identifier clairement un jeu de données. Un jeu de données de support d’impression sera par exemple clairement identifié par les deux attributs « Number » et « Brand ». Si une commande comporte un jeu de données avec ces deux Unique Keys, un nouveau jeu de données sera créé dans le MDS ou le jeu de données existant sera écrasé.

 

Unique Key

Remarque

Support d’impression

Number (n° du support)

Brand (marque)

Tous les attributs qui manquaient dans la commande seront complétés par les attributs disponibles dans le MDS.

Client

CustomerID (n° client)

Configurer l’importation des données de base

La configuration de l’importation des données de base s’effectue dans les paramètres d’importation JDF. Ici vous pouvez pour chacun de vos flux de production (MIS, CSV, Web-to-Print, etc.) activer/désactiver l’importation des données de base. L’importation des données de base est activée par défaut pour tous les flux de production.

Pour configurer l’importation des données de base, procédez comme ceci :

1.Allez dans le menu « Administration > Importation JDF ».

2.Allez dans l’onglet « Données de base ».

3.Cliquez sur « Sélectionner des profils ».

4.Sélectionnez les profils pour lesquels vous souhaitez configurer l’importation des données de base. Voir aussi Sélectionner des profils

master_data03647.jpg

master_data_01.png

 

5.Cliquez sur « OK ».

6.Sélectionnez les données de base (client, support d’impression) que vous souhaitez activer/désactiver pour l’importation.

master_data_02.png

 

7.Cliquez sur « Enregistrer ».

La configuration de l’importation des données de base pour les commandes est maintenant terminée.