Onglet « Modifications de la commande »
Cet onglet sert à configurer la manière dont les modifications apportées à une commande dans le MIS devront être reprises dans Prinect Manager lors de l’importation.
Prinect Manager détecte automatiquement toute modification apportée à une commande déjà saisie dans un MIS. Pour ce faire, il compare les données de la commande déjà saisies aux nouvelles données de la commande.
Dans l’onglet « Modifications de la commande », vous pouvez paramétrer si vous souhaitez que les modifications apportées à la commande soient automatiquement reprises par le MIS ou pas.
Vous trouverez une description détaillée des modifications de commande au paragraphe Modifier des commandes avec le MIS.
Dans la liste déroulante située dans la partie supérieure de l’onglet vous pouvez sélectionner les options suivantes :
•Ne pas appliquer les modifications
Si vous choisissez cette option, les modifications apportées à la commande ne seront pas reprises par le MIS. Par conséquent, aucune autre option ne s’affichera.
•Configurer l’application des modifications
Toutes les autres options deviennent visibles et activables.
•Appliquer toutes les modifications
Toutes les modifications apportées à la commande sont reprises, sans qu’aucune configuration supplémentaire ne soit nécessaire.
Prise en compte automatique
Calendrier
Dans certains cas, le calendrier se modifie suite à une modification des quantités à imprimer, des couleurs et/ou du nombre de pages.
Si vous appliquez automatiquement le calendrier défini dans le MIS, le calendrier du Scheduler sera écrasé. En revanche, si vous n’appliquez pas le calendrier du MIS, vous devrez éventuellement corriger manuellement le calendrier dans le Scheduler.
Vous avez le choix entre les options suivantes :
•Aucun
Aucun calendrier n’est appliqué.
•Délai de livraison
Seul le délai de livraison défini dans le MIS sera repris.
•Planification détaillée
La planification détaillée définies dans le MIS sera entièrement reprise.
Quantités
Les modifications de quantité sont liées au calendrier. Si vous appliquez des quantités sans appliquer le calendrier, des divergences apparaîtront dans le Scheduler car ce dernier ne recalculera pas le calendrier en conséquence.
Vous avez le choix entre les options suivantes :
•Aucun
Aucune quantité n’est appliquée.
•Quantité à livrer
Seule la quantité à livrer définie dans le MIS sera reprise.
•Quantités du processus
Toutes les quantités définies dans les processus du MIS seront reprises.
Option « Disponibilité papier »
Cette option indique si le papier a été commandé, livré ou s’il est disponible. En général, ces informations au sujet du support proviennent du MIS et peuvent être transmises pour la planification dans Prinect Manager.
Modifications avancées de la commande
Pour ces options, vous pouvez sélectionner les paramètres suivants :
Transfert
Vous avez alors le choix entre les options suivantes :
•Aucun
Aucune donnée n’est appliquée.
•Manuel
Si des modifications importantes sont effectuées p. ex. avant l’impression, une mention de ces modifications sera faite dans la liste des commandes et dans la commande ouverte. L’opérateur devra accepter ces modifications avant qu’elles ne soient appliquées. La procédure d’acceptation des modifications est expliquée sous Accepter/Rejeter manuellement des modifications de la commande.
•Automatique
Les données du MIS sont automatiquement appliquées.
Si des modifications importantes sont effectuées p. ex. avant l’insolation des plaques, elles seront automatiquement prises en compte et l’opérateur n’aura pas à les accepter. Pour que l’opérateur soit tout de même informé de ces modifications, il en sera fait mention dans la liste des commandes et dans la commande ouverte. Cette mention disparaîtra dès qu’elle aura été confirmée comme ayant été « lue ». Pour savoir comment signaler qu’une modification a été « lue », reportez-vous à la section Marquer une modification de commande comme « lue ».
jusqu’au démarrage de
Vous avez alors le choix entre les options suivantes :
•Insolation des plaques
Le critère de transfert préalablement choisi s’applique au début de l’insolation des plaques.
•Impression
Le critère de transfert préalablement choisi s’applique au début de l’impression.
Papier
Selon la configuration des modifications de la commande, une modification du papier pourra ne fonctionner que de manière semi-automatique. Cela signifie que les modifications apportées au papier ne deviendront actives que lorsque vous aurez ouvert la maquette (après modification) sur la Prinect Signa Station et l’aurez transmise à Prinect Manager.
Mise en page et étendue des pages
Les modifications suivantes apportées dans le MIS au sujet de la mise en page et de l’étendue des pages conduisent à des modifications de la commande dans Prinect Manager :
•Modification de la liste des feuilles (ajout, changement de nom et suppression de feuilles)
•Modification de la taille de la page
•Modification de la méthode de pliage
•Modification de la version linguistique
•Modification du nombre de pages
Les modifications apportées à la maquette sont étroitement liées à d’autres modifications. Ainsi, la suppression d’une feuille engendre p. ex. une modification dans la maquette et une modification dans le traitement.
C’est pourquoi les différents points modifiés doivent être coordonnés les uns aux autres lors de la configuration.
Précaution : Si vous acceptez des modifications de la maquette à partir du MIS, les corrections manuelles apportées à la maquette risquent d’être perdues lors de l’application des modifications.
Pour éviter cela, nous vous conseillons de modifier manuellement la maquette et de ne pas accepter les modifications.
Couleurs
Un changement de couleurs provenant du MIS ne fonctionne que de manière semi-automatique. Cela signifie qu’après avoir appliqué la modification, l’opérateur Cockpit devra encore modifier manuellement les couleurs dans Cockpit.
En traitement
Les modifications suivantes conduisent à une modification du traitement : l’ajout, le changement de nom et la suppression de séquences et d’opérations.
Le traitement est étroitement lié à la maquette. C’est pourquoi nous recommandons vivement d’adapter la configuration du changement de maquette à celle du changement de traitement.
Machine
Le changement de machine ne fonctionne que de manière semi-automatique. Cela signifie qu’après avoir accepté les modifications, l’opérateur Cockpit devra encore ajuster manuellement les séquences de la machine (SheetfedPrinting, PagePrint, ImposedPrint) dans le Cockpit.