Zone de paramétrage « Description du produit »
Représentation de la description du produit, telle qu’elle a été créée lors de la préparation du travail.
Zone réservée aux parties de produit et versions (volet de gauche)
Affiche les parties de produit et les versions définies.
Les parties du produit peuvent être structurées en plusieurs niveaux hiérarchiques. En clair, des parties de produit peuvent contenir d’autres parties de produit. Le niveau hiérarchique le plus élevé est identifié par la mention « Produit final ».
Chaque partie de produit peut contenir plusieurs versions. Les versions se trouvent toujours au niveau hiérarchique le plus bas.
Le bouton « Partie du produit » ainsi que le menu contextuel > « Edition > Partie du produit » vous permettent d’accéder à la fenêtre « Edite les produits de » dans laquelle vous pouvez créer et renommer des parties de produit et versions.
Remarque : Lorsque vous appelez cette fonction, vous éditez les parties de produit ou versions du niveau hiérarchique que vous aviez préalablement activé. Si vous souhaitez éditer un autre niveau hiérarchique, dans la partie gauche, sélectionnez la partie de produit désirée puis appelez de nouveau la fonction. La barre de titre de la fenêtre indique toujours le nom de la partie du produit que vous êtes en train d’éditer.
Remarque : Si l’option « Versionnage » n’est pas activée, aucun champ de saisie spécifique à la version ne figurera dans la fenêtre « Edite les produits de ».
La version principale constitue la base des versions versionnées. Ces versions se composent donc de leur partie spécifique à leur version et de la base de la version principale.
On pourra distinguer les situations suivantes :
•Insolation de plaque avec maquette versionnée provenant de Prinect Signa Station :
Dans la maquette versionnée, c’est toujours la première variante de la feuille d’impression qui est imprimée. Pour cela, on insole un jeu complet de plaques, par ex. CMYK. Ce jeu de plaque est ensuite monté dans la presse pour le premier des passages partiels versionnés.
Ensuite, d’autres plaques sont insolées mais uniquement pour les couleurs spécifiques à chaque version, par ex. « K ». Pour les autres passages partiels versionnés, on échange alors uniquement ces plaques dans la presse.
Le paramétrage d’une couleur spécifique à une version s’effectue dans la section « Commandes », dans la zone de paramétrage « Couleurs ». Dans la zone « Couleurs du produit », sous « Cible », les couleurs spécifiques aux versions doivent être paramétrées sur « Sortie (toutes versions) ».
Pour cette procédure, la désignation « Version principale » est purement indicative. Il ne s’agit pas là d’un paramètre de commande.
•Séquence Prepare, étape « Versionnage » :
Pour cette étape vous devez obligatoirement définir une version principale pour permettre la séparation et/ou la comparaison.
Les pages de la version principale doivent tout d’abord subir cette étape de traitement.
Etant donné que chaque partie de produit peut avoir sa propre version principale, l’étape « Versionnage » pourra être exécutée indépendamment pour chaque partie de produit.
Où se définit la version principale ?
•Prinect Integration Manager : Fenêtre « Edite les produits de ».
•Prinect Signa Station :
Si vous disposez d’une maquette versionnée provenant de Prinect Signa Station, la version principale est la version qui se trouve sur la première variante de feuille d’impression et sur le premier cahier. Lorsque la maquette est importée dans Prinect Integration Manager, cette définition est conservée.
Il est possible de créer différentes parties de produit ayant chacune une version principale. Ces versions principales pourront aussi être identiques. En clair, cela signifie qu’il est possible d’avoir deux parties de produit avec la même version principale linguistique « Anglais ».