L’interface utilisateur

L’interface utilisateur de l’assistant de planification est structurée, de haut en bas, comme ceci :

Volet supérieur :

Zone d’affichage des icônes correspondant aux différentes étapes de la planification.

Ajustement des colonnes

planning_assistant00324.jpg

planning_assi_04.png

 

Vous pouvez ajouter les colonnes dont vous avez besoin et masquer les autres. Votre schéma de colonnes pourra être enregistré sous un nouveau nom.

Volet central :

Zone d’affichage des opérations et des paramètres ayant été saisis ou calculés jusqu’à l’étape en question.

Opération en gris

Lorsqu’une opération apparaît en gris, cela peut avoir différentes raisons :

l’opération a été déléguée, c’est-à-dire qu’elle s’exécute dans une autre commande.

La machine est déjà en train d’exécuter l’opération concernée, ce qui empêche toute re-plani­fication.

Volet inférieur : Zone d’entrée

Remarques concernant les opérations Reliure, Pliage, Collage des boîtes pliantes, Découpe, Impres­sion, Support d’impression :

Champ d’affichage « Durée » :

si les durées proviennent du MIS, ce dernier est considéré comme « Master ». Les temps d’équi­pement et de production seront alors calculés à partir des durées spécifiées dans le MIS.

Si aucune durée n’est reprise du MIS, les durées d’équipement et de production seront calculées à partir des paramètres se rapportant aux machines et définis dans le Central Device Manager (CDM).

Champ d’affichage et de saisie « Quantité » :

·Dans l’assistant de planification, toutes les quantités sont calculées à partir de la quan­tité à livrer spécifiée à l’étape de planification « Livraison ». Aux autres étapes de plani­fication, les quantités sont indiquées (de préférence) uniquement à titre d’information c’est pourquoi, en temps normal, aucune saisie n’est possible. Toutefois, dans de rares cas, il pourra être nécessaire d’éditer le contenu de ce champ. Dans un tel cas, vous pourrez le déverrouiller avec la combinaison de touches « Ctrl + Maj +E ».

Concernant l’opération sélectionnée : la quantité à produire pour l’opération en question équivaut à la somme de la quantité affichée et de la passe. La quantité ainsi obtenue sera utilisée comme point de départ pour calculer la/les quantité(s) pour l’opération sui­vante.

Exemple : A l’étape de planification « Livraison », vous entrez comme « quantité à livrer » : 1000. Suite à cela, à l’étape « Relier », la « quantité » est de 1000. Pour la reliure, entrez une « Passe » de 15. La quantité à relier s’élèvera donc à 1015. Pour l’étape de planification suivante (Façonnage), la « Quantité » 1015 sera utilisée comme point de départ au calcul de la quantité de cahiers.

Le rebut dépend de la machine utilisée. Il est donné par les paramètres de la machine. Il est transmis par le MDS mais peut également être saisi par l’utilisateur.