Produit ou article

Choix de la maquette

Toutes les maquettes disponibles dans la commande sont affichées sur la gauche. Vous devez sélec­tionner une maquette afin que l’assistant de planification affiche toutes les valeurs disponibles et que vous puissiez procéder à la planification. Pour simplifier la vue d’ensemble, toutes les maquettes sont identifiées comme étant planifiées ou non planifiée.

Maquette planifiée

planning_assistant00325.jpg

planning_assistant_planed_layout.png

 

Toutes les maquettes ayant déjà été planifiées avec l’assistant de planification sont marquées comme étant planifiées.

Ce marquage s’active dans les cas suivants :

·Lorsque, après avoir effectué une planification avec l’assistant de planification, vous vali­dez vos modifications en cliquant sur « Terminer ».

·Lorsque, après avoir effectué une planification avec l’assistant de planification, vous sélectionnez une autre maquette puis validez le message « Enregistrer les modifications ? ». Cela vous permet de planifier toutes les maquettes sans avoir à quitter l’assistant de planification.

Maquette non planifiée

planning_assistant00326.jpg

planning_assistant_unplaned_layout.png

 

Toutes les maquettes qui n’ont pas encore été planifiées avec l’assistant de planification sont marquées comme étant non planifiées.

Option « Recalculer le tirage »

Concernant l’effet de l’option « Recalculer le tirage », l’endroit où vous définissez la quantité à livrer de la commande est très important :

Cas n° 1 :

La quantité à livrer est définie dans l’Assistant de planification, à l’étape « Quantité à livrer » : les saisies faites manuellement dans l’Assistant de planification lors de la réalisation d’un plan­ning sont toujours prise en compte. Dans ce cas, les quantités et passes seront recalculées en fonction de la quantité à livrer spécifiée. Pour les saisies manuelles, l’option « Recalculer le tirage » ne produit donc aucun effet.

Cas n° 2 :

La quantité à livrer a été définie ou modifiée en dehors de l’Assistant de planification (MIS, réglages de la commande) : Dans ce cas, l’option « Recalculer le tirage » sera décisive pour le calcul des quantités. La nouvelle quantité à livrer (ou celle modifiée) s’affiche à l’étape de pla­nification « Quantité à livrer ».

Option « Recalculer le tirage » activée : toutes les quantités sont recalculées sur la base de la nouvelle quantité à livrer (ou sur la base de la quantité modifiée).

Option « Recalculer le tirage » non activée : La nouvelle quantité à livrer (ou celle modifiée) s’affiche à l’étape de planification « Quantité à livrer ». Si les quantités doivent être recalculées suite à un changement de machine ou suite à une modification manuelle de la passe, le nou­veau calcul sera réalisé sur la base de la précédente quantité à livrer.

Option « Ajuster le réseau process »

Un « réseau de processus » désigne une combinaison de commandes d’impression, de feuilles ou de feuilles d’imposition et de séquences de traitement de feuilles. Par conséquent, des feuilles ou feuilles d’imposition et les modèles de séquence correspondants doivent être assignés à la com­mande. Ces éléments peuvent être consultés et édités au sein d’une commande lors de l’étape « Traitement » (voir Zone de paramétrage « Traitement »).

Concernant l’effet de l’option « Ajuster le réseau process » l’endroit où sont définies les modifications affectant le réseau process est décisif :

Cas n° 1 :

Dans l’Assistant de planification, les machines, variantes de machine ou séquences sont sélec­tionnées manuellement, ce qui modifie le réseau de processus : les saisies faites manuellement dans l’Assistant de planification lors de la réalisation d’un planning sont toujours prise en compte. Dans ce cas, le réseau process est ajusté. Pour les saisies manuelles, l’option « Ajuster le réseau process » ne produit donc aucun effet.

Cas n° 2 :

Des modifications concernant le réseau de processus sont apportées en dehors de l’Assistant de planification (MIS, réglages de la commande) : Dans ce cas, l’option « Ajuster le réseau process » agit de la manière suivante :

Option « Ajuster le réseau process » activée : les modifications affectant le réseau process seront intégrées au nouveau planning. Exemple : suite à une modification de la maquette, une autre plieuse doit être utilisée. Si l’option est cochée, la planification se fera avec la nouvelle plieuse. Le réseau process ajusté est visible sous « Commandes > Traitement ».

Option « Ajuster le réseau process » non activée : les modifications affectant le réseau process ne seront pas intégrées au nouveau planning. Ceci vous permet de décider par ex. de ne prendre en compte dans la planification que la quantité à livrer ou la passe modifiée.