Date d’échéance
Si aucune date d’échéance n’est définie, l’Assistant de planification ne pourra pas être clôturé. Dans un flux de production MIS, la date d’échéance est généralement transmise par le MIS et automatiquement renseignée.
Produit final
Si vous travaillez sans versionnage, l’entrée « Produit final » apparaît dans le tableau et vous pouvez entrer la quantité à livrer correspondante.
Si vous travaillez avec versionnage, toutes les versions apparaissent et vous pouvez spécifier la quantité à livrer pour chacune d’entre elles.
Quantité à livrer
Normalement, l’assistant de planification calcule les quantités en se basant sur la quantité à livrer indiquée dans le champ de saisie « Quantité à livrer ». Exception : à l’étape de planification « Produit », l’option « Recalculer le tirage » n’est pas cochée et la modification de la quantité à livrer a lieu en dehors de l’assistant de planification (par ex. dans les paramètres de la commande).
Si vous modifiez ici la quantité à livrer, l’assistant de planification ajustera automatiquement les quantités à toutes les étapes de planification. Si la commande avait déjà été programmée dans le Scheduler, le planning sera ajusté en conséquence. Dans ce cas, vérifiez la planification dans le Scheduler.