Appliquer les données du support d’impression issues de la commande en cours
D’une manière générale, dans le cas d’une remise sous presse, les données relatives au support d’impression (format, grammage, type) sont transmises à la machine à partir des données machines de la commande initiale. Les données relatives au support d’impression, issues du MIS, ne sont pas prises en compte. Cela s’explique par le fait qu’il existe une interdépendance entre les informations relatives au papier (catégorie de support d’impression) et les courbes caractéristiques d’encrage ainsi que les données des ventilateurs.
La procédure décrite plus haut est correcte si vous souhaitez restaurer les réglages d’origine. En revanche, si au cours du travail, des modifications doivent être apportées au dernier moment concernant le support d’impression, avec cette procédure les données ne pourront pas être transmises à la machine. Par ailleurs, si vous travaillez avec des presses Anicolor, les interdépendances avec les courbes caractéristiques d’encrage risquent d’être négligées.
Pour contrer ce problème, vous avez donc la possibilité de paramétrer d’une manière globale que les données relatives au support d’impression soient extraites des données de la commande en cours et non des données machine de la commande initiale.
1.Dans Prinect Cockpit, basculez dans l’écran « Administration > Système ».
2.Dans la colonne de gauche, sélectionnez le serveur Prinect.
3.Dans la colonne de droite, faites défiler jusqu’à la zone « Gestionnaire central des périphériques ».
4.Cliquez sur le bouton « Propriétés ».
5.Cochez l’option « Appliquer les données du support d’impression issues de la commande actuelle plutôt que des données de la machine ».
6.Cliquez sur « Appliquer ».
Pour toutes les remises sous presse qui seront transmises à la presse suite à l’activation de cette option, les données du support d’impression qui seront utilisées proviendront de la commande en cours et non de la commande initiale.
Un triangle de signalisation jaune portant la mention « Applique les données du support d’impression issues de la commande en cours » vous rappelle que cette option est activée. Vous obtiendrez un message d’avertissement dans la commande ouverte > étape « Impression » > opération d’impression sélectionnée > bouton « Propriétés » > onglet « Données machine » > zone « Support d’impression ».