Paramètres valables uniquement pour les aperçus de feuille CIP3

Les données CIP3 sont enregistrées dans un format de fichier propre, le format CIP3 PPF. Normale­ment l’extension de fichier est « .ppf ». Les données CIP3 contiennent les éléments suivants :

Données PostPress

Données de commande pour la coupe et le pliage des feuilles imprimées. Ces informations sont générées dans le logiciel d’imposition, par exemple avec Prinect Signa Station.

Bitmaps de vignette pour la commande des zones d’encrage de la machine à imprimer.

Option « Format ASCII »

Ici, vous pouvez choisir si vous voulez générer les images CIP3 en code binaire ou au format de don­nées ASCII Hex Decode. Il est conseillé de ne pas cocher cette option et de choisir le code binaire qui est plus rapide.

Option « Compresser »

Si l’option « Format ASCII » n’est pas cochée, vous pouvez activer cette option pour compresser les données des vignettes. La compression permet de réduire la taille des fichiers CIP 3.

Option « Recto et verso dans un seul fichier »

Normalement, un fichier PFF est généré pour chaque face de la feuille. Pour l’impression en recto-verso avec retournement automatique, il faut un fichier PPF contenant à la fois les données du recto et du verso. Si vous cochez cette option, un fichier PPF unique sera créé pour le recto et le verso. Les réglages prédéfinis par la Prinect Signa Station sont prioritaires.

Option « Forcer recto »

Si vous activez cette option, les faces « verso » seront dénommées comme des faces « recto » dans le fichier PPF. Ainsi, seuls des fichiers PPF « recto » seront générés.

IconNote02449.jpg

Remarque : Vous pouvez activer cette option à condition que l’option « Recto et verso dans un seul fichier » ne soit pas activée.

Champ « Extension de fichier »

Vous permet de spécifier l’extension souhaitée pour les fichiers CIP3. Dans la majorité des cas, vous n’avez pas à modifier l’extension spécifiée « .ppf ». Toutefois, si dans la suite du processus de traite­ment l’un des périphériques requiert une autre extension de fichier, modifiez-la en conséquence.

Liste déroulante « Orientation »

Si le flux de production PPF est correctement paramétré, aucune modification de l’orientation des vignettes n’est en principe requise. Toutefois, si vous devez paramétrer de façon explicite l’orientation des vignettes, il faudra contrôler à nouveau le flux de production sur l’ensemble de la ligne de pro­duction (de la Prinect Signa Station à Prepress Interface).

Dans la liste déroulante « Orientation », vous pouvez paramétrer la symétrie et la rotation des don­nées d’image. Il est possible que la Prinect Signa Station ait déjà paramétré une rotation de 90°.

La table suivante indique la façon dont les réglages définis dans la liste déroulante « Orientation » influent sur la rotation et/ou la symétrie des vignettes :

Choix de l’orientation

Effet

Comme la maquette

sequences_pages02452.jpg 

 

Symétrie horizontale

sequences_pages02455.jpg 

 

Rotation de 180°

sequences_pages02458.jpg 

 

Symétrie verticale

sequences_pages02461.jpg 

 

Rotation anti-horaire de 90°

sequences_pages02464.jpg 

 

Symétrie verticale et rotation de 90°

sequences_pages02467.jpg 

 

Rotation de 90°

sequences_pages02470.jpg 

 

Symétrie horizontale et rotation de 90°

sequences_pages02473.jpg 

 

Option « Utiliser la sortie FTP »

Vous pouvez déposer les fichiers PPF générés sur un serveur FTP d’où ils pourront être « récupérés » par la suite, par un logiciel Prepress Interface, par ex. Pour cela, vous devez entrer l’adresse FTP, le nom de l’utilisateur et le mot de passe. Ces fichiers pourront également être utilisés par des machines qui ne sont pas intégrées à l’environnement système du flux de production Prinect.