Option « Compensation de l’allongement du papier »

Cette section n’a d’intérêt pour vous que si vous utilisez l’« Automatic Paper Stretch Compensation » (APSC). C’est là que se définit la manière dont les fichiers TIFF seront transmis par Prinect Cockpit à l’APSC. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans l’aide en ligne de l’APSC.

Option « Se servir du groupe de papiers comme groupe de commandes » et liste déroulante « Groupe de commandes »

Pour l’assignation des courbes caractéristiques, l’APSC travaille avec des groupes de commandes. Ceux-ci sont à définir dans l’APSC. Pour un flux de production automatisé, les groupes de com­mandes peuvent être définis de manière à ce que leurs noms correspondent à ceux des groupes de supports d’impression définis dans Prinect Cockpit.

Activer l’option : Activez cette option lorsque les groupes de commandes définis dans l’APSC concordent avec ceux des groupes de supports d’impression définis dans Prinect Cockpit.

Désactiver l’option : Désactivez cette option lorsque les groupes de commandes définis dans l’APSC ne concordent pas avec ceux des groupes de supports d’impression définis dans Prinect Cockpit. De plus, dans la liste déroulante « Groupe de commandes », sélectionnez le bon groupe de commandes.

Liste déroulante « Code de l’appareil »

Cette liste mentionne toutes les machines définies dans l’APSC. Sélectionnez la machine pour laquelle le papier doit être compensé.

Listes déroulantes « Premier groupe d’impression (recto) » et « Premier groupe d’impression (verso) »

Sélectionnez ici l’affectation des groupes d’impression pour les impressions recto et verso. Il peut arriver p. ex. que le premier groupe imprimant tourne à vide. Dans ce cas, dans « Premier groupe d’impression (recto) », choisissez le chiffre « 2 ».

Option « Compensation sur l’imageuse (pour imageuses Heidelberg uniq.) »

Pour un calcul plus rapide des fichiers TIFF, l’APSC peut confier cette tâche à l’imageuse (possible uniquement pour les imageuses Heidelberg).

Activer l’option : Activez cette option si vous n’utilisez pas d’imageuse Heidelberg.

Désactiver l’option : Désactivez cette option si vous utilisez une imageuse Heidelberg et que celle-ci doit se charger du calcul des fichiers TIFF.

« Propriétés du papier »

Pour l’assignation des courbes caractéristiques, l’APSC a besoin d’informations sur le papier utilisé (grammage, sens des fibres, etc.) Ces informations pourront provenir soit du tableau des supports d’impression, soit de la séquence ImpositionOutput Sequenz. Nous conseillons d’utiliser les informa­tions issues du tableau des supports d’impression. Cette méthode est plus sûre et demande moins de temps pour la configuration des séquences. A condition toutefois que le tableau des supports d’impression soit correctement tenu à jour.

Option « Utiliser les données de base ou abandonner »
Toutes les informations relatives au papier proviendront exclusivement du tableau des supports d’impression. S’il manque une information, l’exécution de la séquence sera abandonnée.

Option « Utiliser les valeurs par défaut, si nécessaire »
Toutes les informations relatives au papier proviendront dans un premier temps du tableau des supports d’impression. S’il manque une information, elle sera complétée par les valeurs dispo­nibles dans les paramètres de la séquence. Voir Zone « Valeurs papier par défaut ».

Option « Toujours utiliser les valeurs par défaut »
Toutes les informations relatives au papier proviendront des paramètres de la séquence. Voir Zone « Valeurs papier par défaut ».

Option « Compensation nécessaire »

Si l’option est activée une courbe caractéristique doit obligatoirement être fournie à défaut de quoi la séquence s’interrompt. En service, c’est la garantie que les commandes ne seront pas traitées sans passer par une compensation. Elle doit être désactivée pour la création de la courbe caractéristique.

Option « Compensation spécifique »

Lors d’une compensation personnalisée les écarts de registre sont relevés pour chaque commande et enregistrés dans APSC. L’option « Compensation spécifique » doit être activée pour que les jeux de mesures enregistrés puissent être utilisés lors d’une nouvelle sortie de plaque.

De plus, dans les listes déroulantes « Recto » et « Verso », les jeux de mesures enregistrés doivent être sélectionnés. Si la compensation ne doit porter que sur une seule page, l’autre page devra être paramétrée sur « ----- » (à défaut de quoi la compensation sera interrompue).

Zone « Valeurs papier par défaut »

Si dans la zone « Propriétés du papier » l’option « Utiliser les valeurs par défaut, si nécessaire » ou « Toujours utiliser les valeurs par défaut » est activée, vous devez obligatoirement définir ici les propriétés du papier.

Ces propriétés du papier (sens des fibres, catégorie de papier, largeur, hauteur et grammage) seront transmises à l’APSC et utilisées pour sélectionner la courbe caractéristique. Il est conseillé de vérifier ces renseignements pour chaque commande à défaut de quoi une erreur de compensation est pos­sible.

Ces réglages n’ont aucun effet pour l’option « Utiliser les données de base ou abandonner ». Ici on utilisera les informations relatives au papier issues de la base de données des papiers.