Ajouter maquette

En activant cette option, vous permettrez aux feuilles d’imposition préparées avec Prinect Signa Sta­tion d’être automatiquement ajoutées aux commandes dès lors que celles-ci seront traitées avec la séquence en question.

Après avoir activé l’option « Ajouter maquette », il vous reste encore à définir quelles feuilles d’impo­sition devront être ajoutées aux commandes. Pour ce faire, cliquez sur « Nouveau » dans la zone « Instructions d’importation ». Une nouvelle zone de paramétrage apparaît.

IconPrerequisite.jpg

Condition requise : Pour pouvoir ajouter automatiquement des feuilles d’imposition à des commandes, au moment du paramétrage de la séquence « AddLayout », les feuilles d’imposition concernées doivent être prêtes et les fichiers correspondants doivent être dis­ponibles dans l’environnement système du serveur Prinect Manager. Pour permettre l’assi­gnation automatique des maquettes, nous vous conseillons de créer un dossier spécifique dans le répertoire « PTTransfer » du serveur Prinect et d’y déposer une copie des feuilles d’imposition.

Pour sélectionner un fichier d’imposition (maquette) devant être automatiquement assigné aux com­mandes, cliquez sur le bouton « Parcourir » et sélectionnez le fichier correspondant dans la boîte de dialogue de recherche. Le nom du fichier sélectionné apparaît dans le champ « Maquette Prinect Signa Station » ainsi que son emplacement (chemin UNC).

IconNote.jpg

Remarque : La séquence « AddLayout » peut aussi être utilisée pour la fonctionnalité « Smart Automation » et dans ce cas, l’assignation de la maquette peut s’effectuer en fonc­tion d’un code produit (voir aussi le chapitre Modèles smart). Pour permettre cette assignation, un joker « code produit » doit être ajouté dans le chemin d’accès à la feuille d’imposition, par ex. sous la forme
« \\[prinectServer]\Layout-Repository\$ProductCode.jdf\data.jdf) ».

Précédé du caractère $, le joker « ProductCode.jdf » aura pour effet que la maquette affec­tée au code produit utilisé sera assignée dynamiquement à la commande concernée dans le flux de production Smart Automation.

Un clic sur le bouton « Nouveau » permet de créer une nouvelle zone de paramétrage pour l’assigna­tion de la maquette.

IconNote01908.jpg

Remarque : La/Les feuille(s) d’imposition sélectionnée(s) sera/seront elle(s) aussi assi­gnée(s) à toutes les parties de produit (voir Ajouter produit(s)). Le cas échéant, les maquettes devront donc avoir été préparées pour un flux de production avec version­nage.

Option « Forcer une dénomination unique des feuilles dans la commande »

Si vous cochez cette option, vous assurerez de façon automatique qu’aucune feuille ne portera deux fois le même nom. Si le même nom de feuille apparaît plusieurs fois parce que la maquette assignée automatiquement contient au moins un nom de feuille apparaissant déjà dans la commande en cours de traitement, les noms de feuille des maquettes assignées automatiquement seront modifiés afin qu’aucun nom n’apparaisse plusieurs fois. Cette fonction contribue toujours à une modification du nom de toutes les feuilles.

Mode modif. nom

Sélectionnez ici la façon dont les noms de feuille devront être modifiés afin d’éviter les doublons.

IconNote01911.jpg

Remarque : Si vous choisissez une règle utilisant l’ancien nom de feuille et un nouveau numéro (voir ci-dessous), tenez compte de la remarque suivante : si l’ancien nom de feuille contient déjà un chiffre là où le nouveau numéro doit être inséré, ce chiffre sera remplacé par le nouveau numéro. Le chiffre existant ne sera donc pas étendu avec le nouveau numéro.

Vous allez ci-après trouver un exemple pour chaque mode pour les entrées suivantes :

Nom complémentaire : New-

Numéro de départ : 003

Description des modes de modification du nom :

« Nom complémentaire & nom existant »

L’entrée de texte dans « Nom supplémentaire » et l’ancien nom de feuille sont regroupés pour former un nouveau nom de feuille.

Exemple de nouveaux noms de feuille : New-sheet1, New-sheet2, New-sheet3, etc.

« Nom existant & numéro »

L’ancien nom de feuille et le numéro nouvellement généré (voir « Numéro de lancement ») sont regroupés dans un nouveau nom de feuille.

Exemple de nouveaux noms de feuille : sheet003, sheet004, sheet005, etc.

Notez, dans cet exemple, que le nouveau numéro remplace le numéro que contenait l’ancien nom de feuille. Le nouveau numéro n’est donc pas simplement accolé.

« Nom complémentaire & Numéro »

L’entrée de texte dans le « Nom supplémentaire » et le numéro nouvellement généré (voir « Numéro de lancement ») sont regroupés dans un nouveau nom de feuille.

Exemple de nouveaux noms de feuille : New-sheet3, New-sheet4, New-sheet5, etc.

« Numéro & nom existant & numéro »

L’ancien nom de feuille et le numéro nouvellement généré (voir « Numéro de lancement ») sont regroupés dans un nouveau nom de feuille.

Exemple de nouveaux noms de feuille : 003sheet003, 004sheet004, 005sheet005, etc.

Notez que dans cet exemple, le nouveau numéro a remplacé le numéro qui existait dans l’ancien nom de feuille. Le nouveau numéro n’est donc pas simplement accolé.

« Numéro & nom complémentaire & numéro »

L’entrée de texte dans le « Nom supplémentaire » et le numéro nouvellement généré (voir « Numéro de lancement ») sont regroupés dans un nouveau nom de feuille.

Exemple de nouveaux noms de feuille : 003New-003, 004New-004, 005New-005, etc.

Champ « Nom complémentaire »

Vous pouvez saisir ici une partie de nom qui sera ajoutée comme « Nom complémentaire » si vous utilisez les options « Nom complémentaire & nom existant », « Nom complémentaire & numéro » et « Numéro & nom complémentaire & numéro ».

Option « Créer liste de pages »

Si vous cochez cette option, une liste de pages sera automatiquement créée lors de l’assignation automatique de la maquette.

Une liste de pages est une liste de caractères de remplacement (jokers) qui sont utilisés à la place des pages de documents (PDF). Elle sert à définir l’ordre des pages et leur position sur le produit imprimé. Il arrive par exemple que, pour une brochure, on dispose de trois documents PDF : l’un comportant les pages de couverture et les deux autres comportant les pages du contenu. Après avoir importé ces documents dans Prinect Integration Manager, chaque page peut être assignée individuel­lement à un joker de page et ce qui aura pour effet de lui attribuer l’emplacement prévu dans la bro­chure. L’assignation des pages est une opération indispensable et obligatoire. Elle peut s’effectuer manuellement (par ex. par glisser-déposer) ouu automatiquement (« APA » : « Automatic Page Assignment »). Les jokers des listes de pages ayant des emplacements bien définis sur les gabarits d’imposition, cela permet par ce biais de définir clairement la position des pages du document sur les gabarits d’imposition.

Option « Utiliser nom par défaut »

Si vous cochez cette option, le nom de la liste des pages créée automatiquement sera généré par défaut à partir du nom de la maquette et prendra la forme suivante : « PL_nom_maquette ». Si cette option n’est pas cochée, dans le champ « Nom liste pages » vous pouvez saisir le nom que vous souhaitez donner à la nouvelle liste de pages. Si une commande d’impression comporte déjà une liste de pages, celle-ci sera automatiquement remplacée par la nouvelle liste de pages créée. Si, dans cette séquence, vous assignez automatiquement plusieurs maquettes, par ex. pour une maquette à 4 poses et une à 8 poses, vous pouvez utiliser la même liste de pages pour les deux maquettes. Pour ce faire, vous devez dans chaque cas cocher l’option « Créer liste de pages » et entrer le même nom dans le champ « Nom liste pages ».