Modèle de séquence « Qualify »

Nous allons vous expliquer le paramétrage d’un modèle de séquence en prenant en exemple la séquence « Qualify ». Les termes « engine » et « grappe » sont extrêmement importants pour pouvoir comprendre le paramétrage d’une séquence. Aussi, nous allons vous les expliquer en détail :

Le terme « engine » (parfois aussi appelé « moteur ») désigne une composante fonctionnelle du flux de production capable de traiter ou de sortir des documents sous une forme quelconque. C’est le cas par ex. des machines à imprimer, CTP ou engines d’épreuvage qui sont capables de sortir les données d’une commande sur un support. Les composantes logicielles telles que Normalizer ou le calculateur de zones d’encrage (InkZoneCalculator) sont des engines qui traitent les données de la commande ou fournissent des données pour le processus de traitement ou la sortie d’impression. Dans les réglages des séquences, vous pouvez activer ou désactiver les fonctions de votre choix mais aussi définir les valeurs qui vous intéressent.

Une « grappe » représente l’ensemble des éléments fonctionnels (« engines ») d’un type donné, pré­sents dans le système. Vous pouvez faire afficher la liste des grappes dans l’onglet « Système », en cliquant sur le bouton « Afficher les grappes ». Vous obtiendrez ainsi la liste de toutes les grappes. Cliquez sur le petit triangle précédant le nom d’une des grappes pour obtenir la liste de tous les engines appartenant à la grappe en question. Si une grappe comporte plusieurs engines, dans les réglages de la séquence, vous avez la possibilité de choisir l’engine qui vous intéresse en le sélection­nant dans la liste déroulante « sur ». Dans ce cas, les opérations paramétrées dans la séquence seront exécutées par l’engine choisi. Tous les engines d’une même grappe doivent être parfaitement identiques. Pour plus d’informations sur les grappes, voir : Grappes.

A quoi sert la séquence « Qualify » ?

Dans cette séquence, les documents (« données de contenu ») parcourent les premières étapes du flux de production Prinect Integration. Dans la séquence Qualify, les documents sont contrôlés et pré­parés de sorte qu’après avoir passé cette séquence on dispose de documents PDF « normalisés » assurant une sécurité maximale pour permettre de dérouler le flux de production Prinect sans aucune erreur.