Pour les deux options « ShapeDefProduction » et « DieLayoutProduction », vous avez la possibilité de sélectionner un « Connect » dans la liste déroulante « sur ». Sélectionnez impérativement l’une des deux entrées suivantes — en fonction du flux de production à employer :
•PDConnect1 on [nom du serveur Prinect] :
Cette option paramètre la séquence DesignCreation pour un flux de production manuel, en d’autres termes, le création de la découpe et de la maquette de découpe s’effectue manuellement avec Package Designer. Après avoir créé une commande de préimprimés pour le packaging et avoir ajouté une séquence DesignCreation, la commande s’affiche dans la file d’attente de Package Designer où elle pourra être sélectionnée par l’opérateur pour être traitée.
Le flux de production manuel conviendra par exemple en l’absence de MIS de Packaging. Le résultat du traitement CAO sera déposé dans le répertoire des jobs Prinect, sous « PTJobs\Jobs\[groupe de commandes]\[nom de la commande]\PackageDesigner ».
•PDConnect2 on [nom du serveur Prinect] :
Cette option active le flux de production avec génération automatique de la découpe et de la maquette de découpe. « Automatique » signifie ici que Package Designer fonctionne en arrière-plan et génère la découpe et la maquette de découpe sans l’intervention d’un opérateur. Le mode automatique est nécessaire lorsque les commandes de préimprimés sont générées par un MIS. Dans ce cas, le MIS fournit les informations nécessaires à Package Designer, notamment :
·le n° de boîte (issu du catalogue ECMA, FEFCO ou EngView),
·les dimensions des emballages,
·les propriétés du support d’impression (désignation de la matière et/ou référence et/ou qualité de la matière).
Pour pouvoir calculer la maquette de l’outil de découpe, Package Designer « connaît » les données du parc machine de l’imprimerie (par ex. la taille max. de feuille de la/des perforeuse(s)).
Après avoir généré la découpe et la maquette de découpe, Package Designer transfert les données générées à Prinect Manager qui les transmet à son tour au MIS. Les données sont alors utilisées pour l’établissement du devis. Une commande de production pourra alors éventuellement en être extraite.
Remarque : Le mode automatique peut aussi être nécessaire pour les commandes manuelles de packaging. Comme dans le cas d’un traitement manuel, le résultat du traitement CAO sera déposé dans le répertoire des jobs Prinect, sous « PTJobs\Jobs\[groupe de commandes]\[nom de la commande]\PackageDesigner ».