Type de séquence « DesignCreation » en relation avec le flux de production de packaging

Pour l’impression packaging, Prinect Manager offre la possibilité de traiter des commandes spéciales de préimprimés (il s’agit de commandes sans production d’imprimés). Il s’agit là de commandes ser­vant à générer la maquette d’un emballage donné et/ou le dessin d’un outil de découpe. Ces com­mandes peuvent être définies manuellement dans le cockpit ou être générées par un MIS de packa­ging (par ex. « Boxsoft » de la société CSG). La génération de la maquette ou du dessin s’effectue de manière interactive ou automatique dans Prinect Package Designer. Dans un flux de production d’emballages, les informations requises pour les différentes commandes de préimprimés (supports d’impression, contours de la boîte, maquettes de découpe, dimensions, etc.) sont échangées entre les différentes unités participant à la création (MIS, Package Designer, Integration Manager avec MDS) et utilisées pour le traitement de la commande. Le client obtient alors un devis estimatif pour l’emballage souhaité. Si le client passe ensuite commande de plusieurs unités de l’emballage en question, le devis deviendra une commande (de production) distincte.

Flux de production automatique

Dans un flux de production automatique, la planification peut se faire sur le MIS. Les données néces­saires au calcul de la découpe et de la maquette (par ex. données de boîte (basées sur les dimensions du produit à emballer), supports d’impression) sont transmises à Prinect Manager puis transférées à Package Designer. Ce dernier pourra alors créer automatiquement - c.-à-d. sans intervention de l’opérateur - une découpe et, le cas échéant, une maquette de découpe optimisée. Ces résultats seront ensuite retournés à la commande de préimprimés de Prinect Integration Manager. A partir de là, le MIS disposera des données nécessaires pour établir le devis correspondant.

Flux de production manuel

Dans un flux de production manuel — par ex. lorsque vous ne disposez pas d’un MIS de packaging — une commande d’impression de packaging peut être créée dans Prinect Cockpit. Dans ce cas, Package Designer peut être démarré de manière interactive et être piloté manuellement pour vous permettre de créer la découpe et la maquette. Package Designer dispose alors déjà des données défi­nies dans la commande de préimprimés. A partir des données générées par Package Designer, diffé­rents devis pourront être établis manuellement et présentés au client.

b_package_des_01.png