Option « Remplacement des repères »
Si vous cochez cette option, les repères dynamiques (voir Repères dynamiques) seront remplacés par leurs valeurs actuelles. Dans cette option, vous pouvez également paramétrer des options différentes concernant l’élaboration des repères lors de la sortie d’épreuve.
Option « Images basse résolution de remplacement pour Acrobat »
Si cette option est activée, des images basse résolution seront générées à partir des images contenues dans les documents PDF et intégrées à ces documents afin d’accélérer l’affichage dans Adobe Acrobat. Lorsque vous ouvrirez ces documents dans Acrobat, ces images de substitution - disponibles en résolution moniteur - seront utilisées à la place des images haute résolution pour l’affichage à l’écran. L’ouverture des documents s’en trouvera accélérée. En revanche, pour la sortie d’impression ou pour visualiser les documents avec un zoom puissant, ce sont les images originales, en haute résolution, qui seront utilisées.
Remarque : Dans Prinect Cockpit, vous pouvez par exemple ouvrir un document pour le visualiser dans Acrobat en double-cliquant sur le document de votre choix dans la section « Commandes », dans une commande ouverte, dans l’option « Pages » ou « Poses simples ». Si le document contient des images de substitution basse résolution, elles seront utilisées pour créer l’aperçu.
Dans le champ « ... si sup. à » indiquez la résolution à partir de laquelle les images originales devront être « remplacées » par des images de substitution. Dans le champ « Sous-échantillonner à », réglez la résolution souhaitée pour les images de substitution. La résolution prédéfinie de 72 dpi est suffisante pour la plupart des représentations à l’écran.
Lors de l’exécution de la séquence « Préflashage », il est possible que des images de substitution basse résolution aient déjà été insérées dans les pages PDF. Si nécessaire, vous pouvez encore réduire la résolution de ces images.
Option « Remplacer les images haute résolution, si possible »
Si vous cochez cette option, et si les documents traités contiennent des images de substitution en basse résolution, les images haute résolution seront supprimées des documents si bien que seules les images de substitution seront conservées. Vous pouvez activer la génération d’images de substitution avec l’option « Images basse résolution de remplacement pour Acrobat ».
Vous pouvez par ex. utiliser l’option « Remplacer les images haute résolution, si possible » afin de générer des fichiers PDF qui ne soient pas trop lourds et pouvoir ainsi les envoyer facilement par e-mail à votre client pour une appréciation sur écran.
Condition requise : les images haute résolution seront supprimées à condition que les pages contiennent les images basse résolution correspondantes.
Option « Supprimer tous les repères »
Si vous cochez cette option, tous les repères dynamiques seront supprimés du document.
Option « Supprimer tous les repères si aucune page ou seules des pages vierges sont assignées »
Dans le domaine de l’impression numérique, la facturation s’effectue selon le nombre de pages imprimées. Le fait d’imprimer des repères sur des pages vierges occasionne donc des frais inutiles. L’activation de cette option permet donc de supprimer tous les repères définis sur la maquette si la surface est vide. Ainsi, les sorties inutiles de surfaces ne contenant que des repères, sans contenus, seront évitées.
Option « Supprimer PostScript »
Cette option ne sera effective que si les documents générés à partir de la séquence « SendBookletPDF » doivent être sortis sous forme d’impression numérique. Si vous cochez cette option, le code PostScript contenu dans certains repères sera effacé.
Cette option n’aura aucun effet pour une sortie sur CTP ou CTF.
Option « Supprimer les débords »
On utilise la fonction de trapping (grossi-maigri) pour cacher les blancs ou les contours colorés qui pourraient apparaître autour des objets en cas de défaut de registre lors de la superposition des encres. Pour l’épreuvage, les lignes de débord sont inutiles (à moins que vous ne souhaitiez contrôler le trapping) et ne font qu’augmenter le poids des fichiers. Pour l’épreuvage, il est donc conseillé de cocher cette option.
Paramètre « Sortie couleur »
Ce paramètre vous permet de spécifier la façon dont les tons directs spéciaux (DieLine, Transparent et Inspection Level) devront être traités lors de la sortie avec la séquence « ImposePDF ».
•Les tons directs du type « DieLine » (ou « ProofColor ») sont des tons directs utilisés par la Prinect Signa Station sur le calque des repères pour délimiter les pages et les feuilles. Ces lignes sont utiles uniquement pour les sorties d’épreuves. Pour une sortie sur imageuse, elles doivent être supprimées.
•En général, les couleurs du type « Transparent » sont des vernis.
•Les couleurs « Inspection Level » définissent une séparation spéciale (« Inspection Level » dans le PDF) qui ne contient que des repères pour « Heidelberg Inspection Control ». Ces repères peuvent être définis sur Prinect Signa Station avec la propriété « Repère pour Inspection Control ».
Vous avez le choix entre les options suivantes :
•Toutes les couleurs, comme spécifié dans la commande :
Toutes les couleurs contenues dans le document - y compris les éventuelles séparations « DieLine »/« Transparent »/« Inspection Level » - seront sorties, dans la mesure où cela a été paramétré de la sorte dans la commande.
•Toutes les couleurs sauf « DieLine » :
Toutes les couleurs contenues dans le document - à l’exception du ton direct « DieLine » - seront sorties, dans la mesure où cela a été paramétré de la sorte dans la commande.
•Toutes les couleurs sauf « Transparent » :
Toutes les couleurs contenues dans le document - à l’exception des couleurs du type « Transparent » - seront sorties, dans la mesure où cela a été paramétré de la sorte dans la commande.
•Toutes les couleurs sauf celles du type « DieLine » ou « Transparent » :
Toutes les couleurs contenues dans le document - à l’exception de celles du type « DieLine » et/ou « Transparent » - seront sorties, dans la mesure où cela a été paramétré de la sorte dans la commande.
•Couleurs « DieLine » uniquement :
Seule la séparation « DieLine » sera sortie. Ce réglage permet de générer des documents PDF représentant uniquement la démarcation des pages et des feuilles (épreuve d’imposition).
•Uniquement les couleurs Inspection Level :
Lorsque cette option est sélectionnée, la séquence ImposePDF génère des documents PDF ne contenant que le calque « Inspection Level » qui contient les repères Inspection Control. Ces documents peuvent être utilisés par Inspection Control. Si vous choisissez cette option, dans la liste déroulante « Créer automatiquement Inspection Level », vous pourrez paramétrer la création automatique de calques de vérification.
Options « Tracer les zones de page »
En cochant les options Pages, Fond perdu, Papier, Feuille, vous pouvez paramétrer que, sur l’épreuve, les zones de page correspondantes soient sorties dans le ton direct spécial « ProofColor ». Les découpes peuvent également être représentées sur l’épreuve dans la couleur « ProofColor ».
Option « en tirets »
Si vous cochez cette option, les zones de page seront tracées en lignes tiretées.
Paramètre « Epaisseur du trait »
Vous pouvez indiquer ici l’épaisseur des traits délimitant les zones de page.
Paramètre « Créer automatiquement Inspection Level »
Cette liste déroulante n’est accessible que si vous avez sélectionné « Uniquement les couleurs Inspection Level ». Vous pouvez paramétrer ici un Inspection Level qui sera alors automatiquement créé (ou pas). L’Inspection Level paramétré sera déterminé à partir des contours.
La création automatique d’Inspection Levels présente les avantages suivants :
•plus haut degré de précision lors de la création du calque d’inspection qui contient toutes les poses.
•Les Inspection Levels n’ont plus besoin d’être créés manuellement avec des outils externes (PDF Toolbox).
•La création d’Inspection Levels requiert désormais moins d’opérations puisque PDF Toolbox n’est plus utilisé que pour le marquage des objets individuels devant être vérifiés avec une plus grande attention.
Option « Défoncer les couleurs d’épreuvage/DieLine »
Si vous cochez cette option, les objets définis dans la couleur « ProofColor » ou l’une des couleurs du type « DieLine » seront mis en défonce si bien que les objets sous-jacents seront masqués. Ainsi, vous pourrez être sûr que la couleur « ProofColor » - habituellement en surimpression - sera bien visible, même dans les zones foncées. (Dans le cas contraire, ProofColor est invisible dans les parties foncées de l’image).
Paramètre « Dans l’épreuve, signaler les repères avec une couverture moindre »
Si vous entrez dans ce champ une valeur inférieure à 100%, les repères seront sortis sur l’épreuve avec une couverture d’encrage correspondante, et donc moindre. Cela aura pour conséquence, d’une part, la représentation de la feuille d’imposition complète, repères inclus, lors de la sortie avec « ImposePDF », et d’autre part, une réduction du volume d’encre utilisé par la tireuse d’épreuves pour l’impression des repères lorsque les documents PDF seront sortis sur un système d’épreuvage.
Option « Convertir ProofColor en K en cas de surfaces N&B »
Cette option a été étudiée pour vous permettre de sortir une épreuve d’imposition uniquement en noir & blanc. Si vous cochez cette option, tous les objets paramétrés dans la couleur « ProofColor » seront convertis en K, si bien que vous ne serez pas obligé de sortir l’épreuve d’imposition en couleurs.
Option « Police de remplacement en cas de police repère manquante »
Cette option a été prévue pour le cas où le serveur Prinect ne dispose pas de l’une des polices définies dans des repères. Si vous cochez cette option, les polices manquantes seront remplacées par celle spécifiée dans la zone de saisie.