Option « Imposition »

Paramétrez ici de quelle manière les feuilles d’imposition seront positionnées sur le support de sortie et/ou quelle procédure devra être déclenchée si les feuilles d’imposition sont plus grandes que le for­mat du support.

Liste déroulante « Orientation maquette »

Vous pouvez définir ce paramètre à condition que l’option « Automatique » ne soit pas activée. Si l’option « Automatique » est activée, la maquette sera orientée de sorte à ce qu’elle tienne au mieux sur le support de sortie.

Dans la liste déroulante « Orientation maquette », vous pouvez paramétrer manuellement une rota­tion de la maquette de 0°, 90°, 180° ou 270°. Cette rotation s’appliquera en plus de celle qui aura éventuellement déjà été définie dans la maquette. Il pourra par ex. être nécessaire d’effectuer une rotation supplémentaire de la maquette lors de l’épreuvage si la tireuse d’épreuves choisie sort le document « pivoté » et si la largeur de papier requise n’est pas disponible.

Option « Symétrie »

Si vous cochez cette option, l’épreuve sera sortie reflétée par rapport à l’original. Vous pouvez par ex. utiliser cette option si, au moment de la création du document, une option de symétrie était activée dans l’application de PAO (par ex. pour la sortie sur l’imageuse) et que, par conséquent, vous dispo­sez de documents reflétés. L’activation de l’option « Symétrie » dans la séquence « FormProof » per­met de sortir les documents non reflétés sur la tireuse d’épreuves.

Paramètre « Imprimer en recto-verso »

Ce paramètre ne pourra être actionné qu’à condition que le système d’épreuvage choisi prenne en charge la sortie recto-verso. Si c’est le cas, vous aurez le choix entre les options suivantes :

« Désactivé »

La feuille d’épreuve n’est utilisée que sur une seule face, la face recto.

« Retiration in-12 »

La feuille d’épreuve est utilisée sur les deux faces. La feuille est alors retournée, par ex. d’avant en arrière, cela signifie que les repères latéraux restent sur le côté et les repères frontaux se retrouvent à l’arrière.

« Retiration in-8 »

La feuille d’épreuve est utilisée sur les deux faces. La feuille est alors retournée, par ex. de droite à gauche, cela signifie que les repères latéraux situés à droite se retrouvent à gauche et les repères frontaux restent devant.

« Retiration in-12, verso seulement »

La feuille d’épreuve est basculée, la face recto n’a pas été utilisée, mais la face du verso est uti­lisée.

« Retiration in-8, verso seulement »

La feuille d’épreuve est retournée, la face recto n’a pas été utilisée, mais la face du verso est uti­lisée.

Paramètre « Si support trop petit »

Dans la liste déroulante « Si support trop petit » vous pouvez indiquer ce qui devra se passer si la feuille d’imposition à sortir est plus grande que le format papier de la tireuse d’épreuves. Vous pouvez définir les paramètres suivants :

Option « Rogner à la taille du support »

Vous pouvez utiliser cette option si la feuille d’imposition est à peine plus grande que le format du papier. La feuille d’imposition sera sortie centrée sur le support d’épreuvage et les bords qui dépasseront du support seront simplement coupés.

Option « Réduire à la taille du support »

Si vous cochez cette option, la feuille d’imposition sera réduite afin que sa taille corresponde aux dimensions du papier. Le contenu de la feuille pourra ainsi être reproduit intégralement lors de la sortie d’épreuve mais l’échelle d’origine de la feuille d’imposition ne sera toutefois pas res­pectée. Dans certains cas, de très fines lignes peuvent même être perdues lors de la mise à l’échelle. Le paramètre « Mise à l’échelle » n’est pas accessible étant donné que le changement d’échelle sera automatiquement réalisé.

Option « Annuler la sortie »

Si la feuille d’imposition est plus grande que le format du support, la sortie d’épreuve sera annu­lée.

Paramètre « Mise à l’échelle »

Dans ces champs, vous pouvez entrer des facteurs de redimensionnement (pourcentages) pour un changement d’échelle dans le sens horizontal et vertical. Lors de la sortie d’épreuve, les feuilles d’imposition seront agrandies ou réduites en conséquence. Veillez à entrer un pourcentage identique pour l’horizontale et la verticale si vous voulez conserver les proportions de la feuille d’imposition lors du tirage d’épreuves.