Fenêtre « Envoyer une requête CAO »

Cette fenêtre vous permet d’envoyer une requête CAO. Pour cela, vous devez renseigner un numéro de contour, le code structurel, les dimensions de la boîte, un matériau et un modèle de séquence DesignCreation.

A la place, vous pouvez aussi importer un fichier de contour existant. Celui-ci pourra être de diffé­rents formats, par ex. : PDF, EPS, DXF, etc.

Volet principal

N° de contour

Entrez ici un numéro de contour à moins qu’il ait déjà été renseigné automatiquement par le MIS.

Nom du contour

Entrez ici un nom de contour à moins qu’il ait déjà été renseigné automatiquement par le MIS.

Fichier contour

Si vous avez choisi « Fichier contour », vous pouvez saisir le nom du fichier contour (avec son chemin d’accès) à importer dans la zone d’entrée. Si vous ne connaissez pas l’emplacement exact du fichier, pour le trouver vous pouvez utiliser le bouton « Sélectionner ».

Bouton « Sélectionner »

Un clic sur le bouton « Sélectionner » fait apparaître une fenêtre dans laquelle vous pourrez recher­cher le fichier contour souhaité à différents emplacements (du système de fichiers).

Code structurel

Entrez ici le code structurel (provenant du catalogue ECMA, FEFCO ou Engview).

Bouton « Sélectionner »

Un clic sur le bouton « Sélectionner » fait apparaître une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner le code structurel souhaité (à partir du catalogue ECMA, FEFCO ou Engview).

Dimensions de la boîte

Cette zone indique les cotes intérieures de la boîte.

Largeur / Longueur / Hauteur

Entrez ici la largeur, la longueur et la hauteur de la boîte. Choisissez ensuite l’unité souhaitée dans les listes déroulantes placées derrière les zones de saisie. Si vous changez d’unité de mesure, les dimensions seront automatiquement converties.

Support

Sélectionnez ici la matière. Spécifiez la matière exacte (marque et référence) ou uniquement la qua­lité.

Marque

Indique la marque du support d’impression. Pour modifier ou sélectionner cette marque, cochez l’option « Marque » puis cliquez sur le bouton « Modifier ».

Bouton « Modifier »

Si vous cliquez sur le bouton « Modifier », vous verrez s’afficher la fenêtre « Sélectionner le support d’impression ». Sélectionnez y le support d’impression souhaité. Après validation, le support d’impression choisi apparaîtra dans la zone « Marque ». La référence correspondante s’affichera elle aussi automatiquement dans la zone « Référence ».

Référence

Indique la référence correspondant à la marque (du support d’impression) choisie.

Qualité

Dans les emballages, il existe des termes prédéfinis concernant la qualité des matériaux.

Cochez l’option « Qualité » et entrez la qualité correspondante si aucune matière précise n’est spéci­fiée (par ex. GGZ, GZ GUZ, etc.). Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Sélectionner » et choisir l’une des qualités proposées dans la fenêtre qui apparaît.

Dans ce cas, le logiciel de CAO devra décider quelle matière utiliser par rapport à la qualité spécifiée afin de produire au mieux l’emballage souhaité (avec le moins de perte de matière possible).

Bouton « Sélectionner »

Un clic sur le bouton « Sélectionner » fait apparaître une fenêtre dans laquelle vous pouvez sélection­ner une qualité de matériau. Sélectionnez y la qualité souhaitée. Après validation, la qualité choisie apparaîtra dans la zone « Qualité ».

Aucune valeur prédéfinie

Si vous ne souhaitez définir aucune matière, choisissez cette option.

IconNote00475.jpg

Remarque : Si le système de CAO (Package Designer) ne reçoit aucune consigne concer­nant la matière à utiliser, il décidera librement du support / de la taille de feuille à employer pour optimiser au maximum la maquette (outil de découpe). Pour cela, le système de CAO sait quelles machines (et par conséquent quels formats de feuille) sont disponibles dans l’imprimerie. S’il n’existe aucune valeur de consigne, c’est la matière définie par défaut dans Package Designer qui sera utilisée.

N° d’outil

Entrez ici le numéro d’outil. Cette entrée servira également de nom à la maquette.

Modèle de séquence

Dans la liste déroulante, sélectionnez le modèle de séquence souhaité.

Vous pouvez créer jusqu’à quatre variantes. Pour cela, rendez-vous dans « Administration > Modèles > Modèles de séquences > DesignCreation » (voir aussi Modèle de séquence « DesignCreation »).

D’une manière générale, on fera la distinction entre les commandes manuelles et les commandes automatiques.

Les séquences manuelles (Manu1Up et ManuNUp) partent du principe que la requête CAO s’effectue dans le Cockpit et qu’elle est traitée manuellement par un utilisateur.

Dans le cas des séquences automatiques (Auto1Up et AutoNUp), les fichiers souhaités (contours ou maquette) sont générées automatiquement via le serveur Package Designer.

Barre de commande du bas

Bouton de commande

Fonction

Envoyer une requête

Un clic sur le bouton « Envoyer une requête » déclenche l’envoi de la demande.

Annuler

La fenêtre se ferme sans qu’aucune fonction ne soit exécutée.