Comment cette machine est-elle affichée sur le Data Terminal ?
Toute machine configurée est affichée dans la zone « Réglage des postes de travail » avec son nom et son identifiant. Dans notre exemple : « KH_78 ». Ces machines doivent toutefois encore être activées. Pour cela, un mode doit leur être assigné (voir Activer une machine Data Terminal).
Il est conseillé de ne pas activer plus de quatre machines ou de ne pas connecter plus de quatre utilisateurs par station de travail. Cela vous permettra de conserver une vue d’ensemble claire.
Activer une machine Data Terminal
Après avoir démarré Data Terminal, vous vous trouvez systématiquement dans le menu « Connexion » (1).
La zone « Poste de travail » (2) affiche uniquement les machines qui ont déjà été activées. Cela signifie qu’après l’installation et le démarrage initial de Data Terminal, aucune machine ni aucun utilisateur ne s’affiche ici.
Vous devez donc commencer par activer les machines via « Réglage des postes de travail » (4).
Toutes les machines Data Terminal configurées sur le serveur Prinect doivent être activées sur le Data Terminal. C’est la condition requise pour qu’ils soient disponibles pour l’exécution des commandes.
1.Démarrez le Data Terminal sur l’ordinateur disposant du Data Terminal.
·Le Data Terminal démarre toujours par l’affichage du dialogue de connexion.
·La zone « Poste de travail » affiche uniquement les machines qui ont déjà été activées.
2.Cliquez sur le bouton « Réglage des postes de travail ».
La boîte de dialogue « Réglage des postes de travail » apparaît.
Dans la zone « Sélection d’un poste de travail » sont mentionnées toutes les machines Data Terminal qui ont déjà été configurées sur le serveur Prinect.
3.Pour activer l’une de ces machines, cochez la case correspondante (en cliquant dessus) dans la colonne « sélectionné ».
4.Cliquez sur le bouton « Valider ».
Les modifications sont enregistrées et vous revenez automatiquement au menu « Connexion ». Seules les machines activées pour le traitement d’une commande sont disponibles.
Si vous sélectionnez une machine dans la zone « Poste de travail », tous les utilisateurs (opérateurs et/ou auxiliaires et/ou opérateurs multiples) assignés à la machine en question lors de la configuration, par le biais des groupes d’utilisateurs, s’afficheront dans la zone « Utilisateurs ». Seuls les utilisateurs qui y sont listés ont la possibilité de se connecter à l’appareil et d’éditer des commandes.
Pour traiter une commande, vous devrez vous connecter comme utilisateur sur le Data Terminal.
Coupure de la connexion réseau avec le serveur Prinect
En cas de coupure de connexion réseau avec le serveur Prinect, une icône s’affichera dans la barre d’état (1).