Attribution manuelle des couleurs au groupe d’impression (assignation du code couleur)
Les commandes anciennes de machines à imprimer ne permettent pas d’assigner les valeurs de couverture superficielle calculées par le Prinect Pressroom Manager/Prinect Manager à des groupes d’impression autres que les groupes d’impression standard (B, C, M, Y).
Ce problème apparaît surtout pour les commandes contenant plus de deux tons directs. Par le passé, le Prinect Pressroom Manager/Prinect Manager a toujours réservé et décrit les quatre premières positions d’une commande aux valeurs de couverture superficielle des quatre couleurs standard (B, C, M, Y), les tons directs n’étant ajoutés qu’à la suite.
Toutefois, certaines machines à imprimer plus anciennes équipées des systèmes de commande CPC 1-02/03 ne prennent en charge que six groupes d’impression. Par conséquent, ces machines ne peuvent pas non plus traiter de commandes avec plus de deux tons directs. Il n’était pas non plus possible de traiter les commandes d’impression avec une couleur standard et un ton direct sur une machine à imprimer quatre couleurs.
C’est la raison pour laquelle la possibilité d’une assignation de groupes d’impression / de codes de couleur a été intégrée.
Modifier l’assignation des codes de couleur
1.Dans la zone « Liste d’entrée PPF », sélectionnez la feuille qui vous intéresse.
2.Faites un clic droit avec la souris et choisissez la commande « Editer les données de la feuille » du menu contextuel.
3.Cliquez sur la couleur que vous souhaitez assigner à un autre groupe d’impression et faites-la glisser sur le groupe d’impression voulu. Si vous faites glisser la couleur choisie sur un groupe d’impression déjà assigné à une autre couleur, les deux assignations de groupes d’impression seront interverties.
4.Si la feuille a déjà été éditée et la machine mise à disposition, vous devez de nouveau faire traiter la feuille. Pour ce faire, sélectionnez la feuille puis cliquez sur le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez l’entrée « Retraiter une feuille » et validez la demande de confirmation.
Le bouton « Reset » (séquence standard de couleurs) permet de rétablir l’assignation d’origine des groupes d’impression/codes de couleur. Toutefois, celui-ci n’est actif que si l’assignation de codes couleur a été modifiée au préalable.
Remarque : L’assignation à une couleur d’un groupe d’impression, du côté recto au côté verso n’est pas possible.