Zone de paramétrage « Propriétés »

Dans la zone « Propriétés », vous pouvez :

prévoir la commande pour une réutilisation

spécifier la date d’échéance et la date de démarrage la plus optimiste

consulter et modifier la priorité de la commande

spécifier et/ou modifier la quantité à produire et le nombre de pages prévues

sélectionner une commande par son numéro, l’ouvrir et appliquer les paramètres et données existants (documents, pages, listes de pages, maquettes, séquences, etc.) à une nouvelle com­mande

pour une commande en amalgame, consulter et supprimer le numéro des commandes sources et ouvrir les différentes commandes

pour une commande en amalgame, consulter le numéro des commandes cibles et les ouvrir

pour une commande en amalgame, visualiser les feuilles cibles

Volet principal

Spécifier date d’échéance

Si vous cochez l’option « Spécifier date d’échéance », le champ pour la saisie de la date s’active. Vous pouvez spécifier ici une date d’échéance (date et heure) ou augmenter ou réduire la valeur du chiffre activé en utilisant les touches flèches.

Bouton de commande

Fonction

Spécifier date d’échéance

Un clic sur ce bouton fait apparaître un calendrier, voir aussi Fenêtre « Sélectionner la date ».

Démarrage au + tôt

Si vous choisissez l’option « Démarrage au + tôt », le champ pour la saisie de la date s’active. Vous pouvez y spécifier la date à laquelle le traitement de la commande pourra débuter (date et heure) ou augmenter ou réduire la valeur du chiffre activé en utilisant les touches flèches.

Bouton de commande

Fonction

Démarrage au + tôt

Un clic sur ce bouton fait apparaître un calendrier, voir aussi Fenêtre « Sélectionner la date ».

Type de commande

Cette liste déroulante indique le type de votre commande. Le type de commande choisi au moment de la création de la commande y est sélectionné par défaut. Si vous avez créé votre commande à par­tir de la fonction « Commande à partir du modèle », c’est le type de commande défini dans le modèle en question qui sera appliqué.

IconNote00151.png

Remarque : Le type de commande peut être modifié par le biais de la liste déroulante.

Cette indication apparaît également dans une colonne spécifique de la liste des commandes. Par ail­leurs, vous pouvez effectuer un filtrage en fonction de ce critère.

Priorité commande

Dans la liste déroulante « Priorité commande », sélectionnez la priorité à affecter à la commande (urgent, haute, standard ou basse).

Quantité à livrer

Entrez ici la quantité à livrer. Vous pouvez saisir directement la valeur souhaitée ou augmenter ou réduire la valeur en utilisant les touches flèches.

Pages/Articles prévu(e)s

Entrez ici le nombre de pages / d’articles prévu(e)s. Vous pouvez saisir directement la valeur souhai­tée ou augmenter ou réduire la valeur en utilisant les touches flèches.

IconNote00152.png

Remarque : Si vous disposez de droits « Packaging », le terme « articles » sera employé à la place de « pages ».

N° de projet

Entrez ici le numéro de projet (si vous disposez d’un tel numéro).

Responsable

Indique le nom de l’opérateur responsable de la réalisation de la commande. En cas de problèmes, c’est à lui que seront envoyés les e-mails.

IconNote00153.png

Remarque : L’utilisateur actuellement identifié sur Prinect Cockpit est toujours défini par défaut comme opérateur responsable.

Bouton de commande

Fonction

Sélectionner

Un clic sur le bouton « Sélectionner » fait apparaître une fenêtre dans laquelle vous pouvez sélectionner un opérateur responsable (voir Fenêtre « Comme dans la commande associée »).

Commande initiale

Indique le numéro de commande initiale (le cas échéant) correspondant à la commande.

Bouton de commande

Fonction

Ouvrir

Un clic sur le bouton « Ouvrir » ouvre la commande sélectionnée.

Modifier

Si vous cliquez sur le bouton « Modifier », vous verrez s’afficher la fenêtre « Chercher commande » (voir Fonction de recherche). Sélec­tionnez y la commande dont vous souhaitez adopter les réglages.

Supprimer

Un clic sur le bouton « Supprimer » supprime du champ « N° de com­mande correspondant » le numéro de la commande correspondante.

Appliquer

Un clic sur le bouton « Appliquer » fait apparaître la fenêtre « Comme dans la commande associée » (voir Fenêtre « Comme dans la commande associée »).

Sélectionnez y les fonctions que vous souhaitez réutiliser.

Statut de la copie des données depuis la commande initiale

Si vous reprenez des données d’une commande précédente, le statut de la copie de ces données est indiqué ici. Le statut est indiqué sous forme de pictogramme et d’informations dans une info-bulle.

Commande en amalgame - N° sources

Indique le numéro des commandes (sources) à partir desquelles les pages ont été copiées.

Bouton de commande

Fonction

Ouvrir

Un clic sur le bouton « Ouvrir » ouvre la commande sélectionnée.

Effacer

Un clic sur le bouton « Supprimer » supprime le numéro de commande activé.

De ce fait, la mention indiquant que des pages issues de la commande por­tant ce numéro ont été copiées dans la commande en question est suppri­mée. Les pages restent quant à elles dans la commande.

Commande en amalgame - N° cibles

Indique le numéro des commandes dans lesquelles les pages ont été copiées (cibles).

Bouton de commande

Fonction

Ouvrir

Un clic sur le bouton « Ouvrir » ouvre la commande sélectionnée.

Commande en amalgame - Feuilles cibles

Affiche le nom des commandes sources de l’amalgame pour les feuilles cibles. Le nom de la maquette est placé en première position (nom de la maquette/nom de la feuille).

Commentaires internes

Vous pouvez saisir ici un commentaire de votre choix, le modifier ou le consulter. Ce commentaire apparaîtra également dans la zone de paramétrage « Description du produit » de la zone « Commentaires internes ».

Commentaires externes

Affiche les commentaires transmis par le MIS ou saisis via la fonction Annotations. Ces commentaires ne peuvent être édités (= ni supprimés, ni modifiés).