Modèle de séquence « ImposedPrint »
La séquence « ImposedPrint » permet de piloter la sortie de maquettes imposées sur une presse numérique connectée. Contrairement à la séquence PagePrint qui permet un positionnement interactif des pages sur le support d’impression, la séquence ImposedPrint est prévue pour la sortie d’impression numérique de feuilles PDF déjà imposées. Par conséquent, dans une commande d’impression numérique, vous ne disposez pas de possibilités de positionnement lorsque la commande a été configurée à partir d’une séquence ImposedPrint.
Condition requise : Le type de séquence « ImposedPrint » ne peut être utilisé dans une commande d’impression qu’à condition qu’une feuille d’imposition ait été ajoutée à la commande en question. Sans feuille d’imposition, dans une commande d’impression numérique vous ne pourrez utiliser que le type de séquence « PagePrint ». Dans un flux de production automatisé, il est conseillé d’ajouter à la commande une séquence « AddLayout » avec la maquette adéquate.
Le type de séquence « ImposedPrint » est prévu plus particulièrement pour un flux de production mêlant impression offset et impression numérique. Ainsi, les feuilles d’imposition préparées pour l’impression offset peuvent aussi être sorties sur presse numérique, ce qui permet par exemple d’utiliser la presse numérique comme système d’épreuvage des pages ou des formes.
De plus, les maquettes spéciales qui contiennent des paramètres ne pouvant être obtenus qu’avec un logiciel d’imposition spécifique peuvent être sorties en impression numérique par le biais d’une séquence ImposedPrint.
Remarque : La configuration d’un CTP comme périphérique de sortie dans un flux de production numérique peut également s’effectuer dans une séquence ImposedPrint (voir Particularités concernant le raccordement de CTP).
Les étapes disponibles dans une séquence ImposedPrint dépendent de la presse numérique ou du CTP disponible et sélectionné dans la liste déroulante « sur ». Ces modifications se répercutent sur l’option « Impression numérique », dans l’onglet « Paramètres d’impression et de post-traitement ».
Remarque : D’une manière générale, pour une sortie sur une presse numérique Versafire, Linoprint ou Labelfire ainsi que sur un CTP, dans un flux de production numérique, il est conseillé d’utiliser une séquence PagePrint.