Modèles de séquences - Préparation

Modèle de séquence « AddLayout »

Pour la production de commandes d’impression autorisant l’assignation automatique d’un ou de plu­sieurs gabarits d’imposition, par ex. pour la réalisation de périodiques, vous pouvez intégrer le modèle de séquence « AddLayout » dans le flux de production de la commande. Cette séquence per­mettra d’assigner automatiquement un ou plusieurs gabarits d’imposition à une commande d’impression. Cela sécurise la production en évitant toute erreur due au choix d’une maquette inadé­quate.

Par ailleurs, dans une séquence « AddLayout » vous pouvez paramétrer la création automatique de parties de produit pour un flux avec versionnage.

Pour créer et paramétrer une nouvelle séquence « AddLayout », accédez à la zone « Administration > Ressources > Modèles », et sous « Modèles de séquences », sélectionnez l’entrée « AddLayout ». Cliquez ensuite sur « Nouveau ». Un nouveau modèle de séquence « AddLayout » s’ouvre.

Dans une séquence « AddLayout », vous pouvez configurer les opérations suivantes :

Ajouter produit(s) et

Ajouter maquette

Ajouter produit(s)

Cette opération est destinée à des flux de production devant servir à créer automatiquement des par­ties de produit pour le « versionnage ». Un flux de production avec versionnage permet de traiter des commandes d’impression constituées d’éléments (textes et/ou graphiques) qui varient selon les ver­sions et d’autres qui restent identiques pour toutes les versions. L’exemple type est celui d’une bro­chure dont les textes sont disponibles en plusieurs langues et les illustrations identiques dans toutes les versions linguistiques. Chaque version (linguistique par ex.) est désignée sous l’appellation « partie du produit » ou « produit ». Un flux de production de versionnage peut disposer de feuilles d’imposition propres à chaque version.

Si vous activez l’opération « Ajouter des produits », des produits de versionnage seront automatique­ment ajoutés aux commandes qui seront traitées avec cette séquence. Ainsi, les commandes rece­vront la structure nécessaire à un flux de production avec versionnage.

Après avoir activé l’option « Ajouter produit(s) », il vous reste encore à spécifier le nombre de parties de produit que vous souhaitez ajouter, ainsi que leur nom. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Nouveau » et entrez le nom que vous souhaitez donner à la première partie du produit, par ex. « German ».

Pour créer une autre partie de produit, cliquez de nouveau sur « Nouveau » et entrez un nom pour cette deuxième partie de produit, par ex. « English ».

Pour créer d’autres parties de produit, il vous suffit de cliquer à chaque fois sur le bouton « Nouveau ».

Si vous assignez cette séquence à une commande, les parties de produit ainsi définies seront ajou­tées à la structure de la commande. Par ailleurs, une telle commande a besoin de feuilles d’imposi­tion versionnées en conséquence. Vous devrez donc assigner ces dernières à la commande. La pro­chaine opération à réaliser « Ajouter maquette » va donc vous permettre d’ajouter aux commandes les maquettes préparées à cet effet, et cela, de façon automatique.