Modèles de séquence - Impression (offset)

Modèle de séquence « Sheetfed Printing »

La séquence du type « Sheetfed Printing » sert au paramétrage de la sortie via une machine à impri­mer dans la mesure où ce paramétrage peut être réalisé dans le cadre du flux de production Prinect. Vous devez définir une séquence « SheetfedPrinting » propre à chacune des machines à imprimer existantes.

Dans la séquence « SheetfedPrinting », vous pouvez configurer les options suivantes :

Option « N’accepter que les contenus validés »

Option « Création de l’aperçu de la feuille »

Option « Calcul de la zone d’encrage »

Option « Prinect Image Control »

Option « Impression »

Option « Cible »

Option « N’accepter que les contenus validés »

Cette option est prévue pour un « flux de validation ». Si vous activez cette option, seules les données préalablement validées (documents PDF, instructions JDF) seront traitées. Cela signifie que le don­neur d’ordre et/ou la personne chargée du traitement de la commande d’impression sur Prinect Cockpit devra avoir vérifié les données concernées et leur avoir donné l’attribut « validé ».

Option « Création de l’aperçu de la feuille »

Les aperçus de feuille sont nécessaires d’une part pour permettre une prévisualisation des contenus de la feuille sur la machine à imprimer ou sur l’interface PressCenter ou CP2000, et d’autre part pour permettre de calculer les zones d’encrage pour l’impression.

Si vous activez cette option, des aperçus de feuille seront générés pour chaque commande d’impres­sion traitée avec cette séquence « SheetfedPrinting ».

Il est recommandé de ne pas modifier la résolution des chemins de fer (50,8 dpi) ni la taille des vignettes (255 x 180 pixels) paramétrées par défaut.

Option « Calcul de la zone d’encrage »

Cette option permet d’activer le calcul du pourcentage de la couverture de chaque zone d’encrage pour l’ensemble de la feuille.

Les champs « Machine à imprimer », « Type », « Zones d’encrage » et « Taille de la zone » fournissent des informations sur les presses sélectionnées (dans la liste déroulante « sur » de l’Option « Impression ») et sur les paramètres d’encrage associés.

Zone « Adaptation de la transformation »

Lors de la définition de la surface insolable à l’étape prépresse, il peut arriver que la position de celle-ci ne corresponde pas à celle dans la machine à imprimer. Ainsi, il peut arriver que la prise de pinces de la machine à imprimer n’ait pas été prise en compte. Cette zone vous permet d’ajuster la position de la surface insolable sur la plaque d’impression afin que les zones d’encrage puissent être correc­tement calculées. Prenons l’exemple d’une prise de pinces qui n’aurait pas été prise en compte. Dans ce cas, un décalage horizontal de 2,5 mm (par ex.) permettrait de remédier au problème.

Si vous n’avez pas besoin d’ajuster la position de la surface insolable dans le sens vertical ou hori­zontal, procédez comme ceci :

1.« Orientation » :

Choisissez la valeur « néant » pour définir les orientations verticale et horizontale. Dans ce cas, la position de la surface insolable définie en prépresse sera appliquée et le décalage saisi sera ajouté.

2.« Décalage » :

Le décalage détermine le déplacement dans le sens vertical et/ou horizontal par rapport aux données prépresse.

Si vous n’avez pas besoin d’ajuster la position de la surface insolable dans le sens vertical ou hori­zontal, procédez comme ceci :

1.« Orientation » :

Choisissez la valeur requise pour définir les orientations verticale et horizontale. Valeurs par défaut :

·Positionnement horizontal : Centrée

·Positionnement vertical : En bas

2.« Décalage » :

Le décalage détermine le déplacement dans le sens vertical et/ou horizontal par rapport aux données prépresse.