Ici vous pouvez configurer le texte du message, le destinataire des e-mails et le destinataire pour les réponses à ces e-mails.
Remarque : Pour plus d’informations sur la configuration des e-mails automatiques et sur la rédaction de messages HTML à partir de modules de texte, voir E-mail.
Champ « Texte du message »
Dans ce champ, vous pouvez indiquer le chemin d’accès à un fichier texte (.txt) ou HTML (.html) contenant le texte du message qui sera envoyé dans l’e-mail. Cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le fichier texte (MessageText) de votre choix. Les fichiers texte sont déposés dans le dossier « PTConfig\SysConfig\Resources\MessageTextFiles ». Vous pouvez charger l’un des fichiers texte prédéfinis et l’utiliser comme tel, modifier un modèle à l’aide d’un éditeur de texte et l’enregistrer sous un nouveau nom ou rédiger votre propre texte.
Champ « Objet »
Le champ permet de saisir l’objet du message de notification. Vous pouvez saisir le texte qui vous convient.
Par défaut, le texte est composé de variables dont le contenu sera rempli avec des informations provenant de la commande traitée : nom du document à épreuver, nom de la commande, ID du job, index de l’e-mail.
Champs « Délai de réponse jusqu’à....... jours/heures ... avant la date d’échéance »
Entrez ici le temps que vous laissez au destinataire pour vous répondre. La période saisie sera calculée à rebours par rapport à la date d’échéance. Le délai de réponse saisi sera indiqué au destinataire dans l’e-mail qui lui sera envoyé.
Option « Envoyer un rappel »
Si vous cochez cette option, un message de rappel sera envoyé au destinataire.
Entrez ici le moment auquel le message de rappel devra être envoyé. La période saisie sera calculée à rebours par rapport à la date d’échéance.
Champ « Message du rappel »
Dans ce champ, vous pouvez indiquer le chemin d’accès à un fichier texte (.txt) qui devra être utilisé comme message de rappel. Cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le fichier texte (ReminderText) de votre choix. Les fichiers texte sont déposés dans le dossier « PTConfig\SysConfig\Resources\MessageTextFiles ». Vous pouvez charger l’un des fichiers texte prédéfinis et l’utiliser comme tel, modifier un modèle à l’aide d’un éditeur de texte et l’enregistrer sous un nouveau nom ou rédiger votre propre texte.
Zone « Envoyer message à »
Entrez ici l’adresse mél à laquelle les épreuves devront être envoyées.
1.Cliquez sur « Nouveau » pour faire apparaître une zone de saisie dans laquelle vous allez pouvoir saisir l’adresse électronique du destinataire du message d’épreuvage.
2.Chaque nouveau clic sur « Nouveau » crée une autre entrée permettant de saisir une adresse électronique supplémentaire.
3.Le bouton « Supprimer » vous permet de supprimer une entrée après l’avoir sélectionnée.
Option « Personne-client du type ’Validation’ »
Condition requise : Dans la gestion clients de Prinect Manager, vous devez avoir défini au moins un interlocuteur Portal Services du type « Validation » pour les clients censés recevoir des rapports de préflashage pour leurs commandes (voir Portal Services dans la gestion clients).
Tutoriel vidéo : Informationen zur Definition von Kontaktarten in der Kundenverwaltung Vous trouverez des informations sur la définition des types de contact dans la gestion des clients dans une vidéo d’information : Gestion clients Prinect Cockpit.
Si l’adresse e-mail du destinataire existe déjà dans la gestion clients de Cockpit et si le type de contact « Validation » est configuré pour le client, vous pouvez activer l’option « Personne-client du type ‘Validation’ ». Dans ce cas, des e-mails contenant tous les documents à valider seront envoyés à tous les interlocuteurs de « validation » du client associés aux commandes traitées.
Les adresses mail des interlocuteurs concernés (chez le client) seront automatiquement chargées à partir de la gestion clients au moment du traitement de la séquence.
Remarque : L’envoi automatique des épreuves par mail ne fonctionne pas si, pour le client concerné, vous n’avez pas défini d’interlocuteur de « validation » et indiqué son adresse mail, ou si vous n’avez pas défini de nouveau destinataire avec « Nouveau ».
Option « Personne-client du type ‘Réviseur‘ »
Condition requise : Dans la gestion clients de Prinect Manager, vous devez avoir défini au moins un interlocuteur Portal Services du type « Réviseur » pour les clients censés recevoir des rapports de préflashage pour leurs commandes (voir Portal Services dans la gestion clients).
Si l’adresse e-mail du destinataire existe déjà dans la gestion clients de Cockpit et si le type de contact « Réviseur » est configuré pour le client, vous pouvez activer l’option « Personne-client du type ‘Réviseur’ ». Dans ce cas, des e-mails contenant tous les documents à valider seront envoyés à tous les interlocuteurs « réviseurs » des clients associés aux commandes traitées.
Les adresses mail des interlocuteurs concernés (chez le client) seront automatiquement chargées à partir de la gestion clients au moment du traitement de la séquence.
Remarque : L’envoi automatique des épreuves par mail ne fonctionne pas si, pour le client concerné, vous n’avez pas défini d’interlocuteur de « révision » et indiqué son adresse mail, ou si vous n’avez pas défini de nouveau destinataire avec « Nouveau ».
Zone « Répondre à »
1.Cliquez sur « Nouveau » pour faire apparaître une zone de saisie dans laquelle vous allez pouvoir saisir l’adresse électronique du destinataire du message de réponse.
2.Chaque nouveau clic sur « Nouveau » crée une autre entrée permettant de saisir une adresse électronique supplémentaire.
3.Le bouton « Supprimer » vous permet de supprimer une entrée après l’avoir sélectionnée.