Option « Valider la page »

En cochant cette case d’option, vous activez la procédure de validation pour la séquence « PageProof ».

Dans la procédure de validation du flux de production Prinect, vous pouvez spécifier que les pages ou feuilles traitées dans le flux de production Prinect soient obligatoirement « validées » par le client et/ou l’opérateur de Prinect Cockpit avant qu’elles ne puissent être intégrées au processus de pro­duction. C’est l’« état de validation » qui déterminera si les pages/feuilles pourront être intégrées ou non à la production. Une distinction sera faite entre la validation client qui nécessite une vérification par le client et une validation production qui sera réalisée par l’opérateur de Prinect Cockpit. La vali­dation production pourra également être donnée par l’opérateur après avoir reçu l’accord du client.

Option « Validation pour production suit automatiquement validation client »

Si vous cochez cette case d’option, les pages traitées seront automatiquement validées pour la pro­duction dès lors qu’elles auront reçu la validation du client et l’état de validation correspondant. Elles recevront donc l’état « validation production OK ».

Une procédure de validation client manuelle est en règle générale réalisée de la manière suivante :

1.Les documents d’épreuve sont sortis et envoyés au client pour qu’il puisse juger de la qualité. Si le client dispose de l’équipement nécessaire pour effectuer lui-même la sortie haute résolu­tion des épreuves, vous pouvez également lui envoyer des documents PDF d’épreuvage par e-mail pour qu’il puisse les sortir et les examiner.

2.Le client informe l’opérateur de Prinect Cockpit du résultat de l’examen, soit par téléphone soit par e-mail. Suite à cela, l’opérateur paramètre l’état de validation client correspondant et lance la production pour les documents validés. La procédure de validation de production offre une sécurité maximale en termes de qualité du processus de production. Si la procédure de valida­tion de production est activée dans une séquence, par ex. dans une séquence PageProof, cette séquence est stoppée en cours de production. Le contrôle des données d’épreuvage est main­tenant réalisé. Afin de poursuivre le processus de production, l’opérateur de Prinect Cockpit doit paramétrer l’état de validation de production sur « validé ».

Option « La validation de la maquette s’effectue automatiquement après validation des pages »

Si vous cochez cette option, les feuilles d’imposition seront automatiquement validées pour la pro­duction dès lors que les pages qu’elles contiennent auront été validées par le client et qu’elles auront reçu le statut correspondant. En clair, les feuilles d’imposition reçoivent le statut « validation produc­tion OK ».

Procédure de validation client avec envoi automatique d’e-mail (« Remote Approval »)

Outre la procédure de validation de production et la procédure de validation client manuelle, le flux de production Prinect vous offre la possibilité d’envoyer des données d’épreuvage (en règle générale des documents d’épreuve de forme ou de pages) au format PDF, directement à partir de l’interface utilisateur Cockpit par e-mail au donneur d’ordre. A l’aide de Color Carver Engine, ces documents peuvent être préparés pour une sortie d’épreuve en couleurs contractuelles.

remote_proof_1.png

 

 

Le client peut sortir ces documents sur un périphérique d’épreuvage ou les observer en épreuve écran (« Remote Proof »). Dans le cas d’un contrôle réussi, il peut saisir l’état de validation dans un page de commentaire jointe au document PDF et renvoyer le document à l’entreprise de production.

IconNote01112.png

Remarque : Veuillez tenir compte des indications suivantes :

·Les fonctions décrites ici pour l’insertion de commentaires dans des e-mails d’épreuvage et la rédaction des commentaires requièrent une version Acrobat prenant en charge la version Prinect actuelle.

·Pour contrôler les épreuves PDF, il est vivement recommandé d’utiliser la fonction d’aperçu de la surimpression dans Acrobat.

·Les commentaires ajoutés à la place des pages jokers seront perdus lors de l’analyse de la réponse (e-mail) car ces « pages blanches » sont traitées par le système Prinect comme des « pages virtuelles » auxquelles aucune propriété individuelle ne peut être assignée.