Cette option vous permet de visualiser le trapping sur l’épreuve et de définir des paramètres spécifiques pouvant être différents de ceux définis pour la sortie sur l’imageuse.
Le trapping est un terme anglais largement utilisé par les professionnels de l’industrie graphique. Le trapping est une technique de grossi-maigri utilisée entre des surfaces de couleur adjacentes. Le trapping permet d’éviter les « blancs » qui peuvent apparaître à la limite entre deux aplats de couleur et qui résultent d’un défaut de repérage à l’impression. L’option de trapping a pour effet d’insérer des lignes fines (« débords ») aux endroits de transition entre couleurs afin de masquer les éventuels blancs ou superpositions de couleurs non désirées.
Le trapping peut s’effectuer sur la base de données vectorielles (graphiques) ou pixellisées (images). Le trapping peut se faire graphique contre graphique, graphique contre image et image contre image. Le trapping à l’intérieur des images n’est pas pris en charge.