|
Le démarrage de « Barcode & VDP Editor » s’effectue à partir d’une page PDF soit via le menu « Modules externes > Prinect 2020 > Barcode Editor », soit en cliquant sur l’icône correspondante dans la barre d’outils Prinect. |
Le Barcode & VDP Editor vous permet de générer des codes-barres et de les positionner sur des documents PDF par glisser-déposer. De plus, cet éditeur vous permet également de remplacer ou de corriger des codes-barres défectueux.
Par ailleurs, vous pouvez également créer des caractères de remplacement (jokers) pour du contenu variable (textes, images ou codes-barres) qui pourra être chargé à partir de jeux de données.
![]()
|
Remarque : Ces repères sont identifiés et enregistrés comme calques PDF dénommés « Prinect VDP Marks ». Dans la vue Acrobat, ils seront donc visibles sous « Calques ». Dans Acrobat, ce calque ne sera visible qu’après enregistrement et réouverture du document. |
Vous pouvez copier du texte et des codes-barres pour les insérer à un autre endroit. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet puis choisissez l’option « Copier » dans le menu contextuel qui s’affiche.
Une fois que vous avez placé des jokers, vous pouvez les remplacer par du contenu dynamique dans l’onglet « PDF/VT ». Un clic sur le bouton « Vérifier », vous permet de contrôler en amont si tous les éléments nécessaires au remplacement sont bien disponibles. Un clic sur le bouton « Générer » déclenchera le remplacement des jokers dynamiques par les valeurs paramétrées. C’est ainsi que sera créé le document PDF/VT. Dans le flux de production Labelfire, il n’est pas nécessaire d’effectuer ce remplacement. On appelle ce genre de document : « iVDP ». Voir Onglet « PDF/VT » ou « iVDP ».
Dans la barre d’outils vous trouverez diverses fonctions réservées à l’édition des objets placés. De plus, vous pouvez aussi y choisir « iVDP Labelfire » comme format de sortie. Voir Barre d’outils et menu contextuel.
HD Politique de confidentialité | Empreinte | Prinect Know How