Conversion des couleurs avec Trap Editor

Pour être sûr que les pages sur lesquelles vous voulez réaliser le trapping contiennent des couleurs adéquates, Prinect PDF Toolbox propose certaines fonctions pour la conversion des couleurs. Au cours de cette conversion, des couleurs de l’espace CMYK sont assignées à toutes les couleurs non CMYK (RVB, Lab ou autres couleurs calibrées). Les tons directs en sont exclus. Cette conversion chro­matique basée sur les profils ICC s’exécute automatiquement avant que le contenu de la page ne soit chargé.

Des répertoires ont été créés lors de l’installation de Prinect PDF Toolbox :

à partir de Windows 7 : « C:\ProgramData\Heidelberg\PDFToolbox\ICCProfiles ».

Sur Macintosh, ces fichiers sont archivés sous « ...Partagé\Heidelberg\PDFToolbox\ICCProfiles ».

Ce répertoire contient un profil ICC pour CMYK et un profil ICC pour RVB. Ce sont ces profils ICC qui seront utilisés pour la conversion automatique des couleurs. Le profil RVB est utilisé pour les gra­phiques et images RVB. Le profil CMYK est utilisé comme profil de sortie finale.

Trap_editor00317.jpg

 

Remarque : Vous pouvez remplacer les profils ICC fournis par vos propres profils en remplaçant les fichiers correspondants par vos propres versions.

 

Avec l’outil « Prinect PDF Toolbox > Tons directs », Prinect PDF Toolbox offre la possibilité de conver­tir en couleurs de processus des tons directs indésirables ou de les renommer. Toutefois, cela n’est possible que tant que le trapping des pages n’a pas été réalisé.

Trap_editor00320.jpg

 

Remarque : L’outil idéal pour préparer les couleurs pour Prinect PDF Toolbox est Color Editor.

 

 

 

HD Politique de confidentialité  |  Empreinte  |  Prinect Know How