Dans le dossier « Standard » de la ressource « Gabarits de plaque », vous trouverez les modèles de gabarits de plaque standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de gabarits de plaque, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau gabarit de plaque ... ». L’Editeur de gabarit de plaque s’ouvre pour que vous puissiez définir votre propre gabarit de plaque.
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Schémas », vous trouverez les modèles de schémas standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de schémas, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau schéma... ». L’Editeur schéma de pliage s’ouvre pour que vous puissiez définir votre propre schéma.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’évaluer un schéma existant avec la fonction « Ouvrir l’animation du cahier ». Voir aussi Animation du cahier... .
Remarque : Il existe des schémas de pliage spécifiques pour les plieuses Heidelberg Stahlfolder TH/KH-82-P, TX96 avec Pallet Feeder PFX. Ceux-ci commencent par L* ou S*. Ces schémas de pliage suivent un schéma de dénomination fixe.
Dans les ressources « Repères », vous trouverez les repères fournis. Dans le dossier « Standard », vous trouverez des repères standard protégés en écriture que vous pouvez placer dans un job ouvert.
Pour vos propres ressources de repères, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Appelez ensuite l’éditeur correspondant au type de repère souhaité. Vous avez le choix entre les éditeurs de repères suivants : L’Editeur de repères, Editeur de repères texte , Editeur de bandes d’absorption d’encre, Editeur de bandes de contrôle couleurs, Editeur de bandes de contrôle couleurs spéciales, Editeur pour l’importation des repères, Editeur pour l’importation des repères (repère trait) , Editeur de repères mixtes , et l’Editeur de codes-barres .
Ces éditeurs vous permettent de créer vos propres repères et/ou d’éditer des repères importés.
De plus, vous avez la possibilité, au niveau du dossier « Repères », en choisissant la commande Assistant Import repères du menu contextuel, d’importer des repères existants de façon largement automatisée. Cette fonction est très utile pour la mise à jour des repères.
Dans le dossier « Report », vous trouverez des repères texte que vous pourrez placer dans la fenêtre Listes lors de la sortie de fichiers HTML et/ou PDF. Voir à ce sujet « Enregistrer le tableau comme rapport HTML... ».
Papiers (supports d’impression)
Cette ressource permet de travailler avec le MDS. Voir à ce sujet MDS (Master Data Store) .
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Papiers (supports d’impression) », vous trouverez les modèles de papiers standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de papiers, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau papier ». L’Editeur de papier (support d’impression) s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres papiers (supports d’impression).
Lorsque vous travaillez avec le MDS, vous obtenez un éditeur un peu différent, à l’image de l’éditeur Support d'impression dans Prinect Cockpit (voir Editeur de papier (support d’impression) - MDS).
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Formats de pages et papier », vous trouverez les modèles de formats de papier standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de formats papier et page, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau format ». L’Editeur de formats s’ouvre pour que vous puissiez définir votre propre format de page et de papier.
Dans le dossier « Standard », sous la ressource « Maquette de plaque », vous trouverez un modèle de plaque standard fourni.
Pour vos propres ressources de maquettes de plaque, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouvelle maquette de plaque ». L’Editeur de maquettes de plaque s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres maquettes de plaque.
Cette ressource permet de travailler avec le MDS. Voir à ce sujet MDS (Master Data Store) .
Dans le dossier « Standard », sous la ressource « Données client », vous trouverez des exemples de clients pour créer un job d’essai.
Pour vos propres données client, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouvelles données client ». L’Editeur des données client s’ouvre pour que vous puissiez saisir vos propres données client.
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Jeux de paramètres de sortie », vous trouverez les modèles de paramétrage de sortie standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres jeux de paramètres de sortie, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveaux paramètres de sortie ». L’Editeur de jeux de paramètres de sortie s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres paramètres de sortie.
Cette ressource permet de travailler avec le MDS. Voir à ce sujet MDS (Master Data Store) .
Sous la ressource « Données utilisateur » vous trouverez les groupes et utilisateurs prédéfinis par Prinect Signa Station pour la gestion interne des utilisateurs. Tous les groupes et utilisateurs sont soumis à certaines autorisations.
A condition d’avoir l’autorisation nécessaire, vous pourrez créés, édités et supprimés des utilisateurs.
Prinect Signa Station dispose de sa propre gestion des utilisateurs. Cela signifie que vous pouvez définir et gérer vous-même vos utilisateurs dans Prinect Signa Station.
Pour l’essentiel, les droits d’utilisateur dans Prinect Signa Station règlent la manière de disposer des ressources.
Les données des utilisateurs sont gérées localement par Prinect Signa Station. S’il existe une connexion avec un serveur MDS, les données des utilisateurs seront demandées en premier lieu au MDS. Si l’utilisateur concerné est inconnu du MDS, il sera recherché localement dans la Prinect Signa Station puis connecté.
Aussi bien pour la gestion locale des utilisateurs que pour la gestion des utilisateurs dans Prinect, on considère que : les droits d’un utilisateur sont déterminés exclusivement par son appartenance à l’un des groupes suivants :
•Groupe bénéficiant de droits d’administrateur (Administror)
•Groupe bénéficiant de droits d’utilisateur averti (Poweruser)
•Groupe bénéficiant de droits d’utilisateur (User)
Les droits dont bénéficie chaque groupe respectent une hiérarchie : les droits d’administrateur englobent la majorité des autorisations tandis que les droits d’utilisateur, les moindres.
Suite à l’installation, les utilisateurs suivants sont déjà prédéfinis :
Gestion locale des utilisateurs :
Utilisateurs prédéfinis |
Nom d’utilisateur |
Mot de passe |
Groupes de privilèges |
---|---|---|---|
Administrator |
Signa |
signa |
local\Administrators |
Gestion des utilisateurs Prinect :
Utilisateurs prédéfinis |
Nom d’utilisateur |
Mot de passe |
Groupes de privilèges |
---|---|---|---|
Administrator |
PrePressAdministrator |
? |
MDS\PrePressAdministrators |
Poweruser |
PrePressPoweruser |
? |
MDS\PrePressPowerusers |
User |
PrePressUser |
? |
MDS\PrePressUsers |
Au premier démarrage de Prinect Signa Station après son installation, vous devez vous identifier en tant qu’administrateur en utilisant le nom d’utilisateur « Signa » et le mot de passe « signa ». Ensuite, vous serez autorisé à créer des utilisateurs et à les affecter au groupe de droits souhaité.
Seuls des utilisateurs « PrePress » sont autorisés à s’identifier sur la Prinect Signa Station.
L’attribution des droits s’effectue sous « Jobs & ressources > Ressources & machines > Données utilisateur ».
Des utilisateurs peuvent être créés en appelant le menu contextuel depuis les groupes de droits concernés. La procédure va vous être expliquée à partir de l’exemple suivant.
Exemple : Créer un nouvel utilisateur et l’assigner à un groupe de droits
Dans cet exemple, nous allons créer l’utilisateur suivant :
•Nom d’utilisateur : « HD_Admin »
•Mot de passe : « Heidelberg »
•Groupe de droits : droits d’administrateur
•Gestion locale des utilisateurs
Générer un utilisateur
1.Sous Données d’utilisateur, sélectionnez « PrePress Administrator » et appelez le menu contextuel.
2.Cliquez sur « Nouvelles données client... » pour créer le nouvel utilisateur.
3.Entrez le nom d’utilisateur « HD_Admin », le mot de passe « Heidelberg » deux fois de suite puis cliquez sur « Enregistrer ».
Le nouveau nom d’utilisateur « HD_Admin » apparaît alors dans la liste des « PrePress Administrators » définis. L’utilisateur « HD_Admin » possède maintenant les droits afférents au groupe « PrePress Administrators ».
(4).Vous pouvez modifier ultérieurement le mot de passe de chaque utilisateur. Pour ce faire, dans la liste des utilisateurs, double-cliquez sur l’utilisateur qui vous intéresse, saisissez deux fois de suite le nouveau mot de passe puis cliquez sur « Enregistrer ».
(5).Vous pouvez supprimer chaque utilisateur que vous avez créé. Pour cela, sélectionnez l’utilisateur à supprimer puis appelez le menu contextuel. Cliquez sur « Supprimer les données utilisateur » pour supprimer l’utilisateur.
Attribuer d’autres droits à un utilisateur
Reprenons l’utilisateur « HD_Admin » de l’exemple ci-dessus. A la place des droits d’administrateur, nous souhaitons qu’il ne dispose plus désormais que de droits de Poweruser.
1.Sélectionnez l’utilisateur « HD_Admin ».
2.Par glisser-déposer, faites glisser l’utilisateur dans le groupe « PrepressPoweruser ».
Table des droits pour Prinect Signa Station
Fonction |
PrePress Administrators |
PrePress Powerusers |
PrePress Users |
---|---|---|---|
Ressources |
|
|
|
Créer une nouvelle ressource |
oui |
oui |
oui |
Verrouiller les ressources |
toutes |
toutes |
non |
Modifier les ressources |
toutes |
toutes |
ses propres ressources uniquement |
Partager des ressources verrouillées |
toutes |
ses propres ressources uniquement |
non |
Copier des ressources verrouillées |
oui |
oui |
oui |
Gestion des utilisateurs (supprimer, modifier, créer) |
tous |
non |
non |
Ouverture de session pour les utilisateurs
Vous voyez toujours apparaître une fenêtre de connexion vous permettant de vous identifier et d’ouvrir ainsi votre session Prinect Signa Station.
Pour éviter cela, il est possible de définir dans Prinect Signa Station quels utilisateurs doivent obligatoirement s’identifier au démarrage de Signa.
Sous « Fichier > Préférences > Général », cochez l’option « Activer l’utilisateur par défaut » et spécifiez l’utilisateur de votre choix.
Fermeture de session pour les utilisateurs
Il est possible à tout moment de fermer la session de l’utilisateur actuellement connecté ou de changer d’utilisateur via « Fichier > Déconnecter ».
Dans le dossier « Standard » de la ressource « En-têtes rapport », vous trouverez les modèles d’en-têtes de rapport standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources d’en-têtes, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouvel en-tête de rapport ». L’Editeur de modèles de rapport s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres en-têtes.
Paramètres d’optimisation de la feuille
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Paramètres d’optimisation de la feuille », vous trouverez des modèles contenant des paramétrages définis pour l’optimisation de feuilles par défaut.
Pour vos propres paramètres d’optimisation, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveaux paramètres d’optimisation de la feuille... ». L’Editeur de paramètres d’optimisation de la feuille s’ouvre. Cet éditeur vous permet de définir vos propres paramètres d’optimisation de la feuille et de les mémoriser.