Fonctionnalités relatives à un job

Dans le volet d’exploration, certaines fonctions agissent sur le job actif et d’autres sur la partie de produit active.

browserfenster_3buttons.png

 

 

« Enregistrer », « Imprimer », Autres fonctions :

Le job actuellement sélectionné peut être enregistré et imprimé. Le bouton « Flèche vers le bas » permet de commandes d’autres fonctions du job :

browserfenster_funktionen1.png

 

 

Autres fonctions :

browserfenster_funktionen.png

 

 

« Enregistrer le job sous 'Ressources/Modèles jobs'... »

Le job actuellement actif dans le volet d’exploration sera enregistré comme modèle par défaut sous « Ressources/Modèles jobs ».

« Enregistrer le job comme rapport HTML »

Créer un rapport HTML sur le job complet conformément aux réglages définis sous « Fichier > Préférences > Rapports » :

« Enregistrer le job comme rapport PDF »

Créer un rapport PDF sur le job complet conformément aux réglages définis sous « Fichier > Préférences > Rapports » : Voir à ce sujet « Enregistrer le job comme rapport PDF ».

browserfenster_plus.png

 

browserfenster_minus.png

 

Boutons-flèches :

Les flèches indiquant vers le bas permettent de déployer l’arborescence d’un job ou d’une partie du produit sélectionnée tandis que les flèches indiquant vers la droite permettent de refermer cette arborescence.
D’un simple clic, vous pouvez ainsi rendre la fenêtre beaucoup plus « lisible ».

 

 

Appel du menu contextuel dans une partie neutre de la fenêtre :

t_kontext_oeffnen.png

 

Ouverture d’un job existant ou création d’un nouveau job.

 

 

Changement du job actif :

Si vous avez ouvert plusieurs jobs, pour en activer un autre, il vous suffit, au menu « Jobs & ressources », de cliquer sur le nom du job que vous souhaitez activer ou d’utiliser le raccourci « touche de commande + Maj + numéro ». Le job en question apparaît alors dans toutes les fenêtres, et vous pouvez l’éditer.

 

« Enregistrer le job comme rapport PDF »

Permet de générer un rapport PDF sur plusieurs parties du produit. La boîte de dialogue « Enregistrer comme rapport PDF » s’ouvre pour vous permettre de saisir le nom du PDF ainsi que le répertoire où copier le rapport. Avec la fonction « Options rapport », paramétrez ensuite l’en-tête du rapport, les données images à appliquer, le pied de page et les formats de page et de papier. Cliquez sur « OK » pour créer un rapport de la liste des cahiers sur toutes les parties du produit.

Illustration d’exemple : Rapport PDF (4) avec en-tête de rapport (1), en-tête (2), logo de l’entre­prise (3), données images avec vignettes (5) et pied de page (6)

Browser_Window00295.jpg

PDFReport.png

 

Comme pour les rapports créés depuis la vue tabellaire, le nombre et le choix des colonnes affi­chées dans le rapport PDF dépend des options choisies dans la vue tabellaire. En clair, les colonnes affichées dans le tableau du rapport sont celles affichées dans la vue tabellaire. Voir à ce sujet Configurer le tableau (menu contextuel de la barre de titre).