Introduction aux commandes en amalgame avec optimisation de la feuille
Une « commande en amalgame » sert à simplifier l’assemblage de cahiers/blocs de montage/contours provenant de plusieurs commandes individuelles. La commande en amalgame se sert toujours de l’une des optimisations multifeuille implémentées. La commande en amalgame et l’optimisation de la feuille sont regroupées dans le mode de travail « Optimisation d’assemblage ».
Les éléments/commandes individuelles importés dans une commande d’optimisation d’assemblage sont aussi désignés par le terme « GangParts » et les répertoires dans lesquels sont déposés ces « GangParts » à importer dans une commande en amalgame sont désignés par le terme « GangPool » ou « dossier d’assemblage ».
Les résultats d’une optimisation de la feuille diffèrent selon la méthode choisie. Vous avez le choix entre les options suivantes :
•« Optimisation feuille sans maquette prédéfinie »
•« Optimisation feuille avec maquette prédéfinie »
•« Optimisation feuille emballage »
Pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de commande en amalgame avec optimisation automatique de la feuille, vous devez disposer de la licence « Gang & Sheet Optimizer ».
L’optimisation de la feuille fournit des algorithmes permettant un positionnement économique des poses sur la feuille d’impression ou, selon le cas, sur plusieurs feuilles d’impression. Lorsque le volume de tirage et la taille des poses sont différents, cette fonctionnalité permet bien souvent de réaliser des économies substantielles.
Les paramètres de coûts personnalisés pour l’optimisation feuille peuvent être définis et enregistrés dans le job ou dans les ressources. Pour plus d’informations, voir Paramètres de coûts pour l’optimisation de la feuille.
Le présent chapitre va vous fournir la description des conditions requises, des modes de fonctionnement, des types d’optimisation de la feuille ainsi que de la création et de l’édition des commandes en amalgame avec la Prinect Signa Station.
Pour créer une commande en amalgame, dans la barre du flux de production, à l’étape « Partie du produit », le mode « Optimisation d’assemblage » doit être activé. Les étapes de travail qui apparaissent alors (« Optimisation » et « Résultats ») sont spécifiques aux commandes en amalgame.