Modes de fonctionnement avec des commandes en amalgame

D’une manière générale, les types de commandes en amalgame se distinguent en fonction des points suivants :

Par le traitement des données d’entrée (déplacer (bouton « Assembler »)/ne pas déplacer (bou­ton combiné)). Il en résulte que toutes les données d’entrée (commandes individuelles) impor­tées par le biais du bouton combiné restent modifiables.

Par le type des données d’entrée à importer (commandes individuelles). Formats possibles : PDF, CAD, fichier de référence : « CSV/XML ».

Avec ou sans contenu. CAD est toujours sans contenu.

Bouton « Assembler »

A l’étape « Optimisation », vous avez la possibilité avec le bouton « Assembler » d’importer des com­mandes partielles (données d’entrée) dans une commande en amalgame temporaire. Après avoir cli­qué sur le bouton « Optimiser », les commandes partielles sont positionnées sur les feuilles multi­poses selon les préférences définies et les données sont déplacées après la sortie.

MSO_sammelnbutton.png

 

Voir à ce sujet une description plus complète sous Assembler....

Bouton combiné « Importer PDF »

Vous disposez des fonctionnalités suivantes :

MSO_multibutton.png

 

Contrairement à la version précédente, l’importation des documents s’effectue selon le format de données à l’étape « Optimisation » en sélectionnant le bouton combiné. Lorsque l’importation s’effectue par le biais du bouton combiné, la commande en amalgame reste modifiable à tout moment et des documents peuvent être importés et/ou supprimés. L’assemblage peut être mixte et la commande en amalgame peut ensuite être enregistrée en conséquence.

Synthèse

Les commandes individuelles sont regroupées dans un dossier spécifique jusqu’à ce que vous déci­diez de procéder à la sortie. Après l’importation des commandes individuelles, vous pouvez lancer une procédure d’optimisation en cliquant sur le bouton « Optimiser ». Ensuite, les feuilles multiposes peuvent être sorties.

Au sens premier, une commande en amalgame est, en règle générale, une commande temporaire. Cela signifie que les commandes individuelles sont collectées dans un hotfolder avant d’être dépla­cées, copiées ou supprimées après une sortie unique automatique (flux de production : « web-to-print »).  A l’étape « Optimisation », vous pouvez trouver ce type sous le bouton « Assembler ».

Pour répondre aux souhaits des clients, la commande en amalgame est également disponible comme commande « normale ». A l’étape « Optimisation », vous pouvez trouver ce type sous le nouveau bouton combiné. La commande en amalgame est modifiable et peut être enregistrée. Ce flux de pro­duction convient donc très bien pour un travail quotidien de traitement des jobs.
Les algorithmes complexes utilisés pour l’optimisation sont intégrés pour les deux flux de production (« Assembler » et « bouton combiné ») et permettent souvent de trouver le placement le plus judi­cieux et le plus rentable sur les feuilles multiposes.

Une fois les structures générées et la commande en amalgame créée, l’édition peut se poursuivre dans la barre du flux de production.
Prinect Signa Station reconnaît automatiquement une commande en amalgame qui est ouverte. Dans ce cas, elle met automatiquement à disposition, dans la barre du flux de production, les onglets sup­plémentaires suivants en fonction de l’optimisation choisie :

« Optimisation »

« Résultats »

« Emballage » et « Repères »

Voir la description de la fonctionnalité sous Optimisation (commande en amalgame) .

Consigne concernant l’ouverture de commandes avec optimi­sation de la feuille simple issues de versions antérieures

A partir de la version 2019, l’optimisation de la feuille simple n’existe plus. Les commandes issues de versions antérieures qui avaient été créées avec une optimisation de la feuille simple peuvent être ouvertes avec Prinect Signa Station et converties si nécessaire. Vous pourrez choi­sir d’ouvrir la commande en tant que job de montage sans optimisation de la feuille simple ou en tant que nouvelle commande d’optimisation avec optimisation feuille.

·Dans le premier cas, la maquette d’origine restera inchangée et aucune nouvelle optimi­sation ne pourra être réalisée.

·En cas de conversion dans une nouvelle commande avec optimisation multifeuille, l’opti­misation devra être réalisée une nouvelle fois. Lors de la conversion, l’application part du principe qu’il s’agit d’un job de montage avec optimisation de la feuille simple et d’un (!) produit partiel. Les autres produits partiels éventuellement existants seront ignorés. Les blocs de montage convertis seront ajoutés à la liste d’entrée de l’optimisation multi­feuille en fonction de la priorité qui avait été spécifiée dans la commande d’optimisation de la feuille simple