La fenêtre Graphiques est divisée en 5 onglets et vous montre 5 représentations graphiques différentes du job en cours.
Les dénominations affichées dans la barre d’onglets s’adaptent automatiquement au job ouvert. Ainsi, si vous ouvrez par ex. un job de packaging, les onglets porteront des noms différents. Dans la fenêtre Graphiques, vous pouvez ainsi savoir immédiatement quel type de job est actif :
Job : Imposition
Job : Montage
Job : Emballage
En sélectionnant les différents onglets « Feuille d’impression », « Cahier/bloc de montage/Forme de découpe », « Liste des pages / Liste des poses », « Liste des feuilles d’impression » et « Document », vous obtiendrez en conséquence une représentation graphique différente qui vous permettra de contrôler et d’éditer le job sélectionné.
Pour éditer un job, vous avez la possibilité, à partir de chaque onglet, de faire appel à l’inspecteur adéquat en l’appelant à partir du menu contextuel ou en double cliquant sur la zone graphique. L’inspecteur s’ouvrira dans une fenêtre spécifique.
Toute modification réalisée dans la fenêtre de l’inspecteur sera immédiatement visible dans la fenêtre Graphiques.
Dans la fenêtre Graphiques, vous pouvez positionner par glisser-déposer des éléments issus de l’étape « Contenus », de la fenêtre Listes, et pour les repères, issus de l’Inspecteur Feuille d’impression/cahier/page. Le placement sur la vue graphique par glisser-déposer constitue un flux de travail élémentaire. Vous trouverez davantage d’informations sur le glisser-déposer sous Glisser-déposer.
Les différents onglets vous proposent chacun des outils graphiques spécifiques. Voir à ce sujet Outils graphiques .
Aux pages suivantes, nous allons vous expliquer la manipulation des différents outils graphiques ainsi que les possibilités que vous proposent chacun des onglets.