Flux de production

Le flux de production se définit dans le jeu de paramètres de sortie, dans l’onglet « Général > Flux de production > Périphérique et variante ». Après sélection du flux de production existant dans la liste déroulante « Périphérique », seules les combinaisons possibles correspondantes seront affichées dans la liste « Variante ».

Les flux de production proposés dans la liste déroulante vont être expliqués aux paragraphes sui­vants.

Remarques préliminaires

Format de données

Entrée : Prinect Signa Station travaille avec les formats d’entrée PostScript et PDF. Les fichiers PostScript sont convertis en fichiers PDF à l’aide d’Adobe Distiller.

Pour cela, vous devez au préalable avoir renseigné correctement les chemins d’accès aux appli­cations Adobe sous « Fichier > Préférences > Chemins > Sélection d’applications externes ».

Traitement interne : Toutes les données sont traitées en interne en tant que données PDF par Prinect Signa Station.

Sortie : Prinect Signa Station prend en charge les formats de sortie PDF, PostScript, Adobe Por­table Job Ticket Format (PJTF) et JDF.

Un ou plusieurs fichiers de sortie (granulation du job)

L’éditeur de jeux de paramètres de sortie vous permet de définir la granulation du job dans l’onglet « Options > Sortie » :

« Tout dans un seul job » : toutes les feuilles d’impression sont sorties dans un seul job. Il n’y aura qu’un seul fichier de sortie.

« Un job par feuille d’impression ou bobine » : un job sera sorti par recto et verso ou par bobine. Il y aura autant de fichiers de sortie que de feuilles d’impression ou bobines.

« Un job par surface » : un job est sorti pour chaque recto et chaque verso, c’est-à-dire pour chaque forme. Il y aura autant de fichiers de sortie que de formes.

Dans ce qui suit, nous parlerons de plusieurs fichiers de sortie.

Génération de données PPF

L’onglet « Finition » permet de spécifier si un fichier PPF devra être créé, ou non. La création d’un tel fichier est possible pour chaque flux de production.

t_ppf_generierung.png

 

Pour pouvoir disposer de l’onglet « Finition », au démarrage de Prinect Signa Station, vous devez avoir activé l’option « Presetting ».

1.Sous « Fichier > Préférences > Sélection de la licence et des options », assurez-vous d’avoir bien activé l’option « Presetting » (Préréglage).

2.Sous « Fichier > Préférences > Chemins > Espace de travail », vous trouverez le dossier préins­tallé dénommé « CIP » dans lequel seront déposés les fichiers PPF.

Selon le mode de sortie (voir Un ou plusieurs fichiers de sortie (granulation du job) ), les fichiers PPF seront générés de la manière suivante (voir « Editeur de jeux de paramètres de sortie > Options > Sortie ») :

« Tout dans un seul job » et « Un job par feuille d’impression ou bobine » :
Un fichier PPF sera créé par feuille d’impression ou par bobine.

« Un job par surface » :
Un fichier PPF sera créé par surface (forme).