Bande d’absorption d’encre par instrument de mesure
Ce repère existe uniquement comme repère interne au job.
Lorsque vous appelez l’éditeur de bandes d’absorption d’encre via le menu « Fichier > Créer une ressource > Nouveau repère > Bande d’absorption d’encre… » pour créer une bande d’absorption, la taille du repère, lors de la création, se comporte de manière dynamique. Cela signifie qu’elle s’ajuste au contexte (par ex. au sujet) dans lequel elle est placée.
En revanche, si vous créez une bande d’absorption d’encre à l’aide de l’instrument de mesure, la taille du repère sera fixée dès le départ. Cette taille sera conservée lors de la création, ce qui signifie que le contenu du repère devra s’ajuster à la taille de ce dernier.
Pour créer une bande d’absorption d’encre à l’aide de l’instrument de mesure, procédez comme ceci :
1.Dans la fenêtre Graphiques, ouvrez maintenant l’onglet « Feuille d’impression ».
2.A l’aide de l’instrument de mesure, tracez un rectangle de la taille et à la position souhaitées pour la bande d’absorption voulue. (Pour ce faire, maintenez les touches de commande et Maj enfoncées tout en traçant un rectangle à l’aide du bouton gauche de la souris. Relâchez le bouton de la souris.)
3.Aussitôt le rectangle dessiné, vous voyez s’afficher une ligne supplémentaire au bas de la fenêtre Graphiques comportant, entre autres, le bouton suivant :
Cliquez sur ce bouton.
L’éditeur de bandes d’absorption d’encres s’ouvre dans une fenêtre de la taille du rectangle que vous venez de tracer.
4.Créez votre bande d’absorption puis cliquez sur « Enregistrer ».
Remarque : Au choix, vous pouvez créer une bande d’absorption d’encre à base de bandes ou orientée sur les zones d’encrage. Dans ce dernier cas, les zones non encrées de la feuille d’impression sont déterminées automatiquement et les éléments d’absorption sont placés de manière ciblée dans les surfaces vierges transparentes (facilite l’absorption d’encre notamment pour l’impression d’emballages avec des tons directs).
Le mode de fonctionnement de l’éditeur de bandes d’absorption d’encre est décrit au Editeur de bandes d’absorption d’encre.
L’éditeur lancé à partir de l’instrument de mesure se comporte différemment de l’éditeur « normal » aux points suivants :
Etant donné que la taille du repère est déjà fixée, les champs de saisie « Largeur » et « Hauteur » ne peuvent pas être édités. Ils servent uniquement d’informations. Si, dans la liste « Choix des couleurs de calques » vous avez sélectionné ou désélectionné des couleurs supplémentaires, la hauteur des différents traits de couleur sera ajustée automatiquement.