Dans l’onglet « Noms », vous avez la possibilité de donner le nom de votre choix pour certaines dénominations. Ceux-ci seront alors utilisés par défaut par Prinect Signa Station.
Par ailleurs, il est également possible de modifier et/ou définir des noms par défaut et attributs.
Sur la ligne correspondant à l’index que vous souhaitez modifier, double-cliquez sur la colonne « Désignation » puis saisissez le nom désiré de chaque calque.
Exemple pour un document bilingue avec images indépendantes de la langue :
Indice |
Désignation |
---|---|
1 |
Images |
2 |
allemand |
3 |
anglais |
La procédure d’affichage des calques est expliquée au chapitre Fenêtre Graphiques, sous Activer/désactiver l’affichage des paramètres et des calques .
Dans le cas du « versionnage » (par exemple) vous pouvez écraser au cas par cas les désignations par défaut. Voir à ce sujet Level.
Désignation des formes (feuilles d’impression)
En offset feuilles
Les termes affichés par défaut « Recto », « Verso », « Feuille simple » et « Forme simple, retiration in-8 / retiration in-12 » peuvent être écrasés individuellement. Ces termes seront repris dans la fenêtre Graphiques et pour la sortie.
Dans le flux de production JDF, les noms sont enregistrés dans le JDF.
En offset rotative
Les termes affichés par défaut « Haut », « Bas » et « Forme simple, retiration in-8 / retiration in-12 » peuvent être écrasés individuellement. Ces termes seront repris dans la fenêtre Graphiques et pour la sortie.
Dans le flux de production JDF, les noms sont enregistrés dans le JDF.
Nom de fichier pour les commandes
Joker
Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner les jokers que vous souhaitez utiliser pour composer le nom des fichiers. Un clic sur le bouton « Insérer un joker » permet d’appliquer les jokers sélectionnés. Les jokers « N° de commande » et « Nom de la commande » sont déjà présélectionnés. Lors de l’enregistrement d’une commande, les jokers sont remplacés conformément aux consignes et le nom est automatiquement défini.
Dans le flux JDF avec Prepress Manager, les noms sont analysés.
Voir aussi à ce sujet la description dans l’Inspecteur Job sous Désignation du job.
•« Crée un nom de partie de produit générique »
Si vous cochez cette option, ce n’est pas le nom de la partie du produit qui sera sorti dans le fichier de sortie, mais un nom abstrait (TP01, TP02, etc.).
Dans le flux JDF avec Prepress Manager, cette option ne produit aucun effet.
Désignations pour les attributs configurables dans le job
Vous avez la possibilité d’ajouter des informations complémentaires sur la feuille au moyen d’attributs de votre choix. Vous avez la possibilité de définir des attributs (caractéristiques) d’ordre général ou spécifiques aux jobs. Ces attributs pourront ensuite être complétés par des informations à l’étape « Jobs », onglet « Attributs ». Vous pouvez définir jusqu’à 99 attributs de votre choix.
Il est recommandé de définir les attributs avant d’ouvrir un job. Ainsi, à l’ouverture d’un job, ces attributs seront définis à l’étape « Job ».
Pour connaître la suite de la procédure, veuillez vous reporter à Job (attributs) .
Cette option a été ajoutée tout spécialement pour la variante interactive du flux de production « Versionnage ».
Caractères utilisés pour chaque version dans le nom de la variante
Lorsque vous créez des variantes de feuilles d’impression avec différentes versions, selon le nom que vous aurez donné à votre feuille d’impression, le nom des différentes variantes pourra s’étendre de façon démesurée ce qui, dans certaines circonstances, pourra conduire à des erreurs lors du façonnage.
Cette option permet de prédéfinir le nombre de caractères des noms de version à utiliser pour former le nom de la variante.
Le nom de la variante est utilisé dans Prinect Signa Station, dans la vue et dans la définition des repères, et enregistré dans le JDF pour la sortie PtR.
Vous pouvez effectuer les réglages suivants :
•« 1-5 » = nombre fixe de caractères à adopter des noms de version
•« Intégral » = tous les noms de version originaux seront conservés comme base
•« Raccourci optimal » = système automatique qui compare toutes les versions actuelles et les raccourcit de manière uniforme de sorte que les noms raccourcis restent compréhensibles.
Utiliser la 'description de la version' dans le nom
Souvent, le nom des versions n’est pas très explicite. Etant donné que la description de la version qui accompagne généralement le nom de la version n’est pas soumise aux restrictions de ce dernier, vous pouvez utiliser cette description à la place du nom pour l’affichage.
Toutefois, cette option ne produira d’effet que si les descriptions peuvent être utilisées pour identifier clairement les différentes versions. En clair, cela signifie que toutes les descriptions de versions doivent
•exister
et
•être différentes les unes des autres.