Travailler avec une grappe de versions

Toutefois, dans certains cas - énumérés ci-après - les calques et versions ne suffisent pas pour le trai­tement ou exigent des interventions manuelles parfois très longues :

Le nombre de pages qui composent chaque version est différent (exemple type : la version anglaise a moins de page que la version allemande ou française).

Une ou plusieurs versions ont un format de page différent.

Les versions d’un cahier particulier doivent être réparties sur plusieurs feuilles d’impression, sans recourir pour cela à des variantes.

Dans ces cas-là, il vous faut différentes parties de produit pour les différentes versions. Du fait de la conversion d’un job versionné « simple », créé dans un premier temps de manière habituelle, en une grappe de versions, vous pouvez dupliquer la partie de produit utilisée et modifier ensuite chacune des parties de produit dupliquées indépendamment les unes des autres. Assignez ensuite les ver­sions à la partie de produit avec laquelle elles devront être traitées.

La grappe de versions sert ainsi de parenthèses à ces différentes parties de produit. Une grappe de versions se compose des parties de produit susmentionnées et d’une liste de feuilles d’impression. Les cahiers seront placés sur la feuille d’impression créée ici. Lors de la sortie (sur Prinect Prepress Manager ou en PDF), seules les feuilles d’impression appartenant à la grappe de versions seront prises en compte.

Procédure standard :

Sélectionner la partie de produit du job versionné et la convertir en une grappe de versions par le biais du menu contextuel. Suite à cela, vous disposez d’une grappe de versions avec une par­tie de produit qui vaudra pour toutes les versions.

VersTpumwandeln2.png

 

Dupliquer la partie du produit : suite à cela, vous disposez d’une deuxième partie de produit à laquelle aucune version n’a encore été assignée :

VersTpduplicate2.png

 

Double-cliquez sur la partie du produit dupliquée et assignez les versions correspondantes à la partie de produit modifiée.