Un clic sur un repère dans un groupe créé par vos soins permet d’éditer le repère en question par le biais du menu contextuel.
La fenêtre de l’éditeur de repères s’ouvre. Pour toute information concernant l’utilisation des éditeurs, veuillez vous reporter à l’aide en ligne ou au manuel de référence, chapitre 9.
Lors de l’édition d’un repère interne, il est impossible de démarrer une deuxième instance de l’éditeur de repères, par ex. pour éditer simultanément un autre repère.
Si vous apportez des modifications minimes à un repère, éventuellement plusieurs fois, et si vous ne souhaitez pas lui donner de nouveau nom, les versions successives du repère seront numérotées sous le nom existant.
Pour ce faire, vous devez procéder de la manière suivante :
Les modifications ne peuvent être apportées que dans les ressources des groupes créés par l’utilisateur. Dans les groupes « Standard », « PtR_Marks » et « Rapport », aucune modification n’est possible.
1.Ouvrez l’éditeur correspondant au repère sélectionné soit en double-cliquant sur le repère en question, soit en sélectionnant la commande « Editer le repère » du menu contextuel.
2.Editer et enregistrer le repère avec l’éditeur, sans en modifier le nom.
3.Par glisser-déposer, positionner le repère dans la fenêtre Graphiques.
4.Dans le volet d’exploration, sous « Ressources internes au job > Repères », vous voyez maintenant apparaître le nom du repère et son numéro de version.
Remarque : Lorsque vous modifiez un repère interne, tous les repères présents dans le job seront eux aussi modifiés et représentés dans la fenêtre Graphiques.