Les repères internes sont les repères contenus dans un job. Etant donné qu’il est possible de retrouver un repère dans plusieurs parties de produit d’un job, les repères constituent un élément du job et sont représentés dans le volet d’exploration, sous « Ressources internes au job > Repères ». Par ailleurs, ces repères sont enregistrés avec le job. Cela signifie que le job est ainsi autonome et peut être transféré d’un poste de travail à un autre en toute simplicité. Si des contenus (pages/poses) ont été importés, il est conseillé d’exporter le job.
Les repères internes sont enregistrés dans le job mais peuvent toutefois être « ajustés » avec les ressources actuelles. Pour ce faire, sélectionnez un repère interne puis, dans le menu contextuel, choisissez la commande « Mettre à jour le repère spécifique au job ».
Lors de l’ouverture d’un job, les repères internes sont, malgré tout, systématiquement contrôlés. Si les ressources disposent d’une version plus récente du repère, un message s’affichera pour vous demander si vous souhaitez mettre à jour les repères contenus dans le job. Si tel n’est pas votre souhait, dans l’Inspecteur Job vous pouvez cocher l’option « Bloquer l’équilibrage des ressources ».
Vous pouvez éditer les repères internes dans le volet d’exploration, sous « Ressources internes au job > Repères » en appelant le menu contextuel et en y sélectionnant la commande « Editer le repère spécifique au job... », ou dans les Inspecteurs, sous l’onglet « Repères ».